Chapitre 01: La rentrée

19 1 0
                                    

Janvier 2015

Le premier jour d'école. J'étais pétrifié.  J'allai entré pour la toute première fois dans un collège, mes amis étaient admis dans d'autres établissements, le collège était à 45 minutes de bus de la maison et par-dessus tout, cette dernière avait une mauvaise réputation et malheureusement cette réputation était fondé.

Je sais qu'un an avant mon arrivée,un élève,qui excellait dans le côté académique, avait jetté une énorme pierre sur la voiture d'un professeur pour lui avoir manqué à lui ou au collège. Les policiers ont interogé une et meinte personne pour savoir qui était l'auteur de ce crime mais l'un des avantages de ce collège est que les élèves sont solidaires. Puisque personne ne voulaient dénoncer le coupable, l'enquête a été rapidement interrompu.

On m'aivais mis dans la classe de la forme une rouge. Il y avait en tout 36 élèves dans la classe. J'avais hâte de faire la connaissance des autres élèves . Les profs qui étaient venus prendre nos présence nous ont demandé de nous présenter devant la classe un à un pour que nous puissions faire plus ample connaissance.

Quand sa a été à moi de me présenter, j'étais stressé. Je me devais de donner une  faire bonne impression auprès des élèves et des instituteurs. Je décidais de faire une présentation aussi simple et précis que possible et je crois que j'ai réussi car j'avais réussi à attirer l'attention de tous le monde.

En retournant à ma place,mes voisins, Sam* et David*, ont commencé à me poser des questions comme par exemple dans quel école primaire j'allais,ou j'habitais ou encore s'il y avaient certains de mes amis qui avaient été inscrits dans le collège et ainsi, ils sont devenus les premiers amis que j'ai eu dans le collège. Malheureusement, je ne savais pas que cela serait de courte durée. Ainsi s'est terminé mon premier jour dans ce collège.

friends(journal Et Mémoire)Where stories live. Discover now