Partie II :

3.8K 177 2
                                    

" Salam aleykoum "

- On est jamais mieux servis que par soit même , on est jamais mieux aimé que par sa mère 💞 .

Dans le salon y'avait mes tantes en pleurs et mon frère Sami que je n'avais pas vu depuis 6 mois ( 1mètre 80 , brun musclé mais pas trop , yeux marron ) , je m'avance vers ma chambre il me suis et referme la porte à clef .

Moi : il ce passe quoi ? pourquoi elles sont toutes entrain de pleurer ?

Sami : c'est maman ..

Moi : quoi maman ?!

Sami : elle est dans le coma à l'hôpital ..

Je sais pas ce qui ma prie mais j'ai ris nerveusement et au fur et à mesure mes rires ce sont transformer en pleures , Sami me prend dans ces bras mais rien à faire .

Sami : t'inquiète Sasou mama c'est une guerrière

Moi : pourquoi elle est à l'hôpital ?

Sami : elle est diabétique comme papi

Je vous explique , enfaite mon grand père , paix à son ame , est mort d'un diabète type 3 ( le plus au niveau du diabète ) il perdait peu à peu la mémoire mais à l'époque ils savaient pas déceler la maladie . Après sa mort et avec les années , c'est avec ses symptômes et les progrès de la médecine qu'on a conclu qu'il était diabétique , mais c'était trop tard . Le diabète peut être héréditaire mais jusqu'a maintenant personne dans notre famille n'était inquiété avant aujourd'hui . C'est vrai que je la voyais affaiblit , épuisé mais pour moi c'était dut à la fatigue de son travail .

Moi : c'est pas possible !

Sami : c'est pas de ta faute Sasou

Moi : mais si c'est de ma faute je vis avec elle ! Je voyais son état et j'ai rien fait !

Il prend ma tête dans ces mains

Sami : regarde moi , c'est comme sa c'était écrit ta compris ?! Elle va s'en sortir inshAllah c'est une femme forte !

Il me prend ensuite dans ces bras , sa ma fait un bien fou mon amour pour mes frères est inconditionnel je donnerais ma vie pour eux . Je me détache de lui en repensant à Sofiane

Moi : il est ou So ?

Sami : il a pris sa voiture et il est parti quand il à sut

Je vais sur mon lit et vide mon sac pour trouver mon téléphone , je connait Sofiane si on le laisse seul dans ces moments là il peut faire n'importe quoi , Sami lui me regarder faire sans dire un mot , je compose le numéro de Sofiane ...

Une fois , deux fois , trois ... huit fois ! Il repond toujours pas . Je prend mon sac et commence à ouvrir la porte de ma chambre

Sami : tu vas ou ?

Moi : chercher mon frère !

Je lui est dit sa d'un ton strict , j'étais sur les nerfs

Sami : reste Samah ( ma cousine de Paris ) elle va pas tarder à arriver

Moi : non j'ai besoin de Sofiane !!

Sofiane et moi on est complice de fou et Sami en à toujours était un peu jaloux de cette compliciter que je n'avais pas forcemment avec lui . Dans ces moments la il y a que Sofiane qui peut me réconforter et vise versa .

Sami : vasi viens on prend la voiture

Je vois que sa l'enerve que je ne me " contente " pas de lui mais c'est plus fort que moi .

On prend la voiture et tourne dans toute la cité en continuant de l'appeler en vain . Il était à présent 3 heures du matin on avait fait tout les lieux fréquenté par Sofiane sans résultat , je commencer sérieusement à m'inquiéter quand on le voit assit en bas bas d'un bloc une bouteille d'alcool à la main .

Suite prochainement 😘✌️

L'amour a ses raisons, le temps a fait de nous des inconnus - ChroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant