Le vent léger d'automne s'élevait doucement en ce début de soirée. Il caressa un instant ses cheveux, avant de s'en aller aussi vite qu'il était venu.
Yoongi était assis sur le banc du parc, sa tête bougeant au rythme de la musique qui sortait de ses écouteurs, du Chopin, attendant patiemment son ami qui fût comme à son habitude en retard. Il fouilla dans la poche de son long manteau beige et trouva ce qu'il voulait. Il sortit une cigarette de son paquet et l'alluma.Il ferma les yeux, et ce n'est qu'à la dernière note de sa chanson et à la fin du bâtonnet de tabac que Taehyung arriva, essoufflé.
« Désolé du retard vieux, mon petit frère ne voulait plus me lâcher avant que j'ai craché le morceau. »
Yoongi releva la tête vers son ami, un fin rire s'échappant de ses lèvres.
« J'espère que t'as rien dit. Tu as tout le matériel ? »
Taehyung secoua sa tête de droite à gauche, puis affirma qu'en effet, il avait apporté tout ce qu'il fallait.
« Bien, alors, allons-y. »
Yoongi se releva et marcha suivit de près par Taehyung. Les deux hommes restèrent sans parler tout le long du chemin, profitant du silence apaisant de la nuit. Yoongi était quelqu'un de particulier, qui ne parlait pas beaucoup, le silence lui allait alors parfaitement. Mais c'était sans compter sur son meilleur ami qui lui, n'aimait pas les silences. Il avait besoin de parler en permanence, sûrement car il avait peur que toutes ses idées et tout ce qu'il voulait dire ne lui échappent. Yoongi jeta un bref coup d'oeil vers ledit meilleur ami et il le vit se triturer les doigts. Chose qu'il faisait généralement lorsque il était anxieux mais Yoongi ne sembla pas s'en soucier, sachant déjà la cause de son anxiété. C'est donc pour ça que son ami prit la parole, coupant les pensées de Yoongi en même temps que le silence.
« Dit... T'es vraiment sûr de vouloir faire ça ? Enfin j'veux dire que, en temps normal, ce qu'on s'apprête à faire est illégal... »
Yoongi le regarda, un air blasé peint sur son visage. Il avait visé juste.
« Bon écoute Tae, si t'as la frousse, tu peux dégager, je vais pas te retenir. Mais oublie pas pourquoi on fait ça, si tu pars, tu le regretteras. »
Taehyung avait l'habitude des mots durs qu'employait Yoongi. C'était sa façon d'être après tout. Il était quelqu'un de brut, d'honnête, c'était un homme sanguin. Même si ce ne fût pas toujours le cas. Le brun baissa la tête, avant d'inspirer et expirer profondément de l'air. Il planta son regard dans celui de Yoongi et confirma muettement qu'il le suivait toujours.
Ils reprirent leur marche, leur destination n'était plus très loin.
_______________________
premier chapitre posté, un peu court certes mais la suite sera bcp mieux
kissouille
VOUS LISEZ
𝐚𝐦𝐧𝐞𝐬𝐢𝐚 | 𝐲.𝐬𝐞𝐨𝐤 |
FanfictionUn carnet. Des écrits. Des dates. Un prénom. Il ne suffit que de si peu pour que Yoongi se souvienne. "Tu te souviens de cette phrase, celle qui dit que l'homme est un puits où le vide recommencera toujours ?" -> yoonseok