Dirigé par ses pensées vagabondes, l'homme à la chevelure doré se retrouva au même endroit qu'il y a une heure. Il était partagé entre l'idée de partir à toute vitesse, refouler cette chose grandissant en lui ou celle de rester, et d'enfin passer l'entrée de cet endroit.Yoongi avait beau avoir l'allure d'un homme assuré et sans crainte, il se sentit pourtant tout petit au milieu de tous ces automates abandonnés, comme si, d'un moment à l'autre, la vie pourrait à nouveau les faire marcher. Autour de lui le calme régnait, l'impression de faire parti d'un autre monde avait l'air si réelle qu'il douta un instant de sa propre existence. Et pourtant il était bien là, se tenant debout n'osant faire le moindre geste de peur de déranger.
Mais déranger qui ? Personne n'était là à part lui. Cette pensée lui décrocha un sourire, qui était assez fou pour s'aventurer dans ce berceau aux allures de films d'horreur ? A part lui-même, il ne connaissait personne d'assez taré pour le suivre.
Avant de commencer un débat intérieur, Yoongi s'avança un peu plus loin et décida d'explorer les lieux, toujours guidé par une force invisible. Il s'engagea dans l'allée principale et porta son regard sur tout ce qui se trouvait autour de lui. Quelques lampadaires grésillant étaient disposés de chaque côté de l'allée mais malgré cette faible luminosité, Yoongi parvint à distinguer l'amas d'attraction s'élevant autour de lui. Même si certaines d'entres elles étaient tombées en ruines, d'autres tenaient le coup et s'accrochaient. Il continua d'avancer, accompagné aussi de la lumière de la Lune.
Les stands de confiseries et de barbapapas autrefois de couleurs vives étaient maintenant ternes, la peinture se détériorait de jour en jour jusqu'à laisser place à un gris maussade.
En passant devant le stand de farces et attrapes, Yoongi s'arrêta. De vieilles peluches à gagner résidaient encore dans le fond de la petite carriole, et le jeune garçon sembla se souvenir vaguement de celles-ci. Étrange, pensa-t-il. C'était comme une de ces impressions de déjà vu.Il décida de ne pas s'attarder là dessus, remettant cette situation sur l'effet de la fatigue. Fixant une dernière fois les peluches, il reprit son chemin pendant une bonne dizaine de mètres avant de tourner sur sa gauche. Devant lui s'étendait la grande roue, toujours debout. Il s'approcha d'elle, dans ses souvenirs, Yoongi avait toujours aimé les grandes roues. Lorsqu'il était à bord, il se sentait invincible, et bizarrement puissant. Il pouvait surplomber le monde à ses pieds, et savourer l'effet d'apesanteur qu'il ressentait dans ces moments là ainsi qu'admirer la vue qu'elle lui offrait de tout Séoul. Il se souvint aussi que ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas fait.
Peu importe.Une fois tout près de cette roue faite de
fer, il l'examina dans les détails. Toutes les nacelles étaient encore attachées, sauf quatres, sûrement à cause de la tempête qui s'était abattue quelques temps plus tôt sur la ville. Yoongi fût tout de même surpris de la grandeur de cette roue. Elle était gigantesque, et il aurait presque aimé pouvoir accéder à son sommet pour, à nouveau, se sentir léger comme un oiseau.A la place, il se contenta simplement de passer au-dessus de la barrière donnant accès à l'attraction, et s'installa sur la nacelle la plus basse. Dès lors qu'il fût assis, Yoongi pensa, encore une fois. Beaucoup trop d'éléments ici lui rappelaient des souvenirs lointains, dont il ne se rappelait que maintenant. Alors il se dit que Taehyung avait sûrement raison, que cette fête avait bien existé par le passé, mais alors pourquoi il ne s'en rappelait pas ? Ses souvenirs étaient vagues, et très flou pour qu'il ne s'en rappelle réellement. C'est décidé, il questionnerait son ami demain lors des cours.
En parlant du loup, le portable du blond se mit à vibrer dans sa poche. Il le sortit et remarqua qu'il avait reçu un message.
De Taehyung [00:32]
Tu es encore là bas ?Alors comme ça il savait qu'il se trouvait ici ? Enfin, ce n'était pas très difficile à comprendre, et Taehyung était son ami depuis le collège.
Il se dépêcha quand même de lui répondre :A Taehyung [00:33]
Oui, mais je vais bientôt rentrer. Va te coucher idiot, sinon tu vas encore te plaindre toute la journée que t'es fatigué.Il ne reçu aucune réponse, néanmoins il savait que son meilleur ami avait du rire et se coucher ensuite.
Yoongi rangea son portable dans sa poche, il effleura en même temps son paquet de cigarettes, il en prit une.Cela faisait bien cinq minutes qu'il fumait, lentement, continuant inlassablement de regarder autour de lui. Il ne se sentait aucunement effrayé, et se conforta dans l'idée que rien ne pouvait lui arriver. Les scénarios de films d'horreur restent dans les films d'horreur.
Ses yeux continuèrent leur balade, avant de se poser sur le sol. En dessous des sièges de la nacelle, quelque chose dépassait, une sorte de petite lanière, assez fine pour appartenir à un livre. Yoongi jeta son mégot loin de lui, se pencha avec difficulté en faisant grincer bruyamment la nacelle avant de réussir à attraper l'objet.Lorsqu'il le prit dans ses mains, il remarqua que ce n'était rien qu'un petit et banal carnet. Celui-ci était tout noir, portant simplement deux minuscules initiales dorées en bas à droite de la couverture : J.H
J.H ? À qui pouvait appartenir de carnet ? Et comment avait-il pu se retrouver ici ? Il voulu le reposer à sa place, peut-être qu'il appartenait à quelqu'un qui aimait venir ici. Finalement, peut-être que quelqu'un était aussi fou que Yoongi pour apprécier un tel endroit. L'atmosphère sinistre et pesante ne lui posait absolument aucun problème.
Mais pourtant, il décida de feuilleter rapidement le contenu, et de nombreuses notes apparaissaient au fur et à mesure. Il ne les lisait pas, il analysait seulement toutes les pages d'un coup.Ce carnet était assez gros pour être un roman, et Yoongi en déduit que c'était sûrement le cas.
Il voulu le reposer, mais se résigna.
Il regarda rapidement autour de lui de peur que quelqu'un ne le surprenne, et il rangea son carnet entre son bras et son manteau.
Il se releva alors, décidant qu'il était temps pour lui de rentrer. Demain allait être une longue journée et il ne voulait pas faire une nuit blanche à nouveau. Alors il enjamba à nouveau la barrière et reprit le chemin en sens inverse pour rejoindre son appartement.La curiosité est un méchant et très vilain défaut.
_________________________
chapitre un peu médiocre
mais l'histoire commence réellement
:)
VOUS LISEZ
𝐚𝐦𝐧𝐞𝐬𝐢𝐚 | 𝐲.𝐬𝐞𝐨𝐤 |
FanfictionUn carnet. Des écrits. Des dates. Un prénom. Il ne suffit que de si peu pour que Yoongi se souvienne. "Tu te souviens de cette phrase, celle qui dit que l'homme est un puits où le vide recommencera toujours ?" -> yoonseok