Taehyung avait posé son gros sac noir au sol, et commençait déjà à l'ouvrir. Ce qu'ils s'apprêtaient à faire n'était pas bien, ça tout le monde le savait. Même eux étaient au courant, mais Yoongi avait besoin de passer sa haine sur quelque chose, au lieu de le faire sur quelqu'un.Le silence les guidait toujours, mais ils savaient pourquoi personne ne daignait parler. Yoongi pensait toujours, il pensait même trop.
Il savait gérer ses émotions, et il savait aussi comment faire taire les pensées qui valsaient dans sa tête, mais il n'y arrivait pas.
Le constant bourdonnement qui rôdait dans ses oreilles, les picotements qui le traversaient de toutes parts, l'envie de vomir grandissant dans son estomac : tout ça n'était pas habituel chez le blond. Il savait se contrôler, et c'est ce qu'il essayait de faire.
Il pensait trop fort, Taehyung parvenait même à entendre son mal être. Il le regarda longuement, ne sachant pas si parler pendant un moment comme celui ci était adéquat. Le brun savait comment son ami fonctionnait, ce n'était pas toujours facile mais il s'y était accommodé. Taehyung le savait, c'était la première fois que Yonngi ressentait ça depuis des années. Taehyung s'y était pourtant préparé. Devait-il lui dire maintenant ? Non. Le moment était mal choisi, et il avait fait la promesse aux autres de ne rien dire. Il se tut alors, sachant que parler n'aurait servi à rien.Ce serait au temps de s'en charger, comme toujours.
D'un commun accord, ils décidèrent de s'y mettre. Jungkook ne rentrerait pas chez lui avant une heure, ils avaient le temps.
Et pourtant, tout se passa très vite.
Le bruit des vitres se brisant en mille cristaux de verres vint interrompre le silence sacré de la nuit. Des briques furent lancées de part et d'autre sur la voiture brillante de noir. Les rétroviseurs et les fards furent méchamment éclatés. Des bombes de peinture furent prises par une main assurée, et les mots traître et lâche se dessinèrent tout en rouge sur la façade de la maison de pierre. Yoongi, dans la continuité de sa rage incontrôlée, lança une brique dans une des fenêtres de la maison.
Taehyung fut surpris par la rapidité avec laquelle la tâche fut effectuée. Il fut tout aussi surpris du comportement du blond. Mais pourtant, il ne l'avait pas arrêté. Il savait que Yoongi avait besoin de faire ça pour faire taire sa rancune envers leur ancien ami.
Personne ne dit rien, le calme reprit place. Seulement la respiration du blond se fit entendre. Elle était violente, avant de redevenir calme, tout comme son hôte.
Le tourbillon de rage venu de loin et ayant tout juste habité le blond disparu.
Yoongi semblait désormais apaisé, et soulagé d'avoir accompli ce qu'il aimait appelé sa "mission". Il savait que sans ça, sa rage serait encore existante, et comme il l'avait si bien prévu : il ne ressentait plus de haine. Elle avait elle aussi disparu. Ce fut comme arracher un pansement sur une plaie à vif. La douleur se fait sentir sur le coup avant de s'atténuer, et disparaître.Mais cette étrange sensation réapparu, celle qui s'était cachée le temps de la crise. Elle se réinstalla tout doucement et confortablement au fin fond des tripes de Yoongi, bien trop installée pour repartir.
Alors il ferma les yeux, inspirant profondément, expirant lentement.
Il les rouvrit, et tomba sur le regard désolé de Taehyung. Ce dernier ne savait pas quoi dire, il attendait que son ami prenne la parole de lui même. Et comme l'ayant entendu, Yonngi parla :
« Tu peux y aller, on a cours de bonne heure demain. Avance, je te rejoindrais.
- Tu vas aller où à cette heure-ci ? Yoongi, tu dors déjà pas assez comme ça, pourquoi tu veux encore traîner ? »
Taehyung savait qu'il n'allait pas juste "traîner". Au contraire, il savait très bien où le blond allait se rendre. Il voulut l'en empêcher, mais à quoi bon ? Se battre avec Yoongi était toujours peine perdue, celui-ci était aussi têtu que l'était son grand-père. C'était un drôle de caractère, comme disait le brun. Voyant son mange de réponse, il renchéri :
« Fais attention à toi. C'est dangereux dans ce quartier là le soir.
- Je serais pas long. »
En réalité, le brun ne disait pas ça pour cette raison. Il savait que des choses étranges risqueraient de se passer si Yoongi retournait là haut. Mais Yoongi était un grand garçon âgé de 21 ans. Taehyung avait laissé tomber l'idée de le protéger, même si tout ce qu'il s'efforçait de faire, était en conclusion la définition exacte de ce mot.
Le plus jeune cligna des yeux en signe de réponse. Il reprit son sac laissé par terre, le mit sur son épaule, adressa un bref regard à son meilleur ami et s'en alla par là où ils étaient venus.
Yoongi se retrouva alors seul, avec seulement ses pensées pour l'accompagner. Il contempla la vue qui s'offrait à lui, légèrement impressionné par ses actes. Il tourna le dos pour à son tour repartir.
Il marchait en direction de la fête abandonnée.
VOUS LISEZ
𝐚𝐦𝐧𝐞𝐬𝐢𝐚 | 𝐲.𝐬𝐞𝐨𝐤 |
FanfictionUn carnet. Des écrits. Des dates. Un prénom. Il ne suffit que de si peu pour que Yoongi se souvienne. "Tu te souviens de cette phrase, celle qui dit que l'homme est un puits où le vide recommencera toujours ?" -> yoonseok