La nuit noire était bien installée, pour le bonheur des deux garçons. Le blondinet accéléra le pas, et changea subitement de direction. Taehyung fut d'abord surpris, et lança en chuchotant :« Yoongi qu'est ce que tu fous ? On passe jamais par là, tu vas nous faire perdre du temps ! »
Yoongi n'écouta pas et pressa le pas vers une ruelle déserte, puis tourna sur sa gauche avant de ralentir sa marche.
« J'ai préféré passer ici, trop de monde sur la grande avenue, je te rappelle que c'est l'ouverture du nouveau centre commercial. Tss, tout ce bruit juste pour ce gouffre à pognon non mais t'y crois ? »
Cette question n'attendait pas vraiment de réponses, elle traduisait juste l'énervement que le plus âgé pouvait ressentir. Il n'avait jamais aimé ça, les magasins, l'argent. C'était quelque chose de superficiel pour lui, quelque chose d'immatériel dont il aimerait pouvoir se passer. Mais il savait que sans lui, il ne pourrait plus faire un bon nombre de choses, comme payer ses études à l'université.
Taehyung ne dit rien, il se contenta d'appeler Yoongi pour continuer leur marche.Ils passèrent devant l'entrée, devant une sorte d'accueil de fête foraine. Celle ci était déserte, le silence planait au dessus d'elle et les cadavres des vieilles machines lui donnaient un air macabre. Seule la grande roue était encore debout, et on pouvait encore entendre le bruit des balancements des sièges à cause du vent. Cette fête avait l'air assez petite au premier coup d'œil, mais paraissait à la fois énorme. En s'attardant sur les détails, le palais du rire était encore lui aussi debout, quant aux autres attractions, elles semblaient sans vie.
Yoongi s'arrêta, et une lueur d'incompréhension traversa son regard.
Il s'attardait devant l'entrée, une force inconnue lui disait d'y entrer. Et pourtant, il restait là. Immobile. Sans corps paraissait tout autant sans vie que les machines, les bras ballants contre son corps. Mais ce qui le différenciait des tas de ferraille était que lui, avait la respiration saccadée. Il daigna bouger, et contempla longuement le panneau qui restait, indiquant les horaires d'ouverture de cette fête.
« Depuis quand est-elle là ? »
Taehyung tourna la tête, sortant de ses pensées, ce dernier n'avait pas l'air rassuré et avait tout autant la respiration en alerte.
« De quoi tu parles ? »
Yoongi grogna.
« De la reproduction des oraoutangs en Amazonie. Bordel Tae tu m'écoutes ? C'est quoi cette putain de fête foraine ? Depuis quand est-elle là ? »
Yoongi s'était énervé, ne comprenant pas lui même pourquoi ce soudain changement de comportement. Trop d'idées se bousculaient dans son esprit. Il avait juste besoin de réponses.
Quant à Taehyung, il ne sembla pas tiquer aux mots vulgaires employés par son ami. Il baissa la tête, puis le regard sur ses converses rouges avant de le relever, de souffler et de répondre.
« Yoongi, elle a toujours été là. Elle n'est abandonnée seulement que depuis deux ans. »
Le blond regarda encore une fois en direction de l'entrée de la fête, et sembla toujours aussi confus. Non, cette fête n'était pas là depuis si longtemps. Il en était sûr, il avait toujours vécu ici, à Séoul, et il connaissait chaque recoins de cette foutue ville. Du moins, il essayait de s'en persuader.
————————————————————————
Yoongi n'avait pas insisté, mais quelque chose au fond de lui grandissait. C'était comme essayer de se rappeler d'un mauvais rêve. Il savait, il en était convaincu : il n'avait jamais vu cet endroit avant. Mais étrangement, il était aussi persuadé qu'il connaissait cet endroit. Une force imaginaire le poussait à croire qu'il avait en fait déjà vu un endroit similaire, même s'il savait pertinemment que cette fête n'avait jamais existé. Mais pourquoi son meilleur ami lui mentirait à propos de quelque chose qui paraissait si futile ?
Avec toutes ses réflexions et ses ruminations qui lui donnèrent un violent mal de crâne, Yoongi n'avait même pas remarqué qu'ils étaient arrivés. Quand avait-il même réussi à marcher ?
Devant eux se dressait une grande maison aux allures modernes, type américaine, assez grande pour être même considérée comme une villa. Garée à son emplacement habituel, une grosse berline noire appartenant à leur ancien ami. Taehyung et Yoongi se regardèrent un court instant, prenant le temps de réfléchir à ce qu'ils allaient faire.
Après tout, comme disait Taehyung, ce n'était qu'une histoire de vengeance. Mais il savait aussi ô combien cela était important pour Yoongi. Même si Jungkook fût, par un temps passé, un de leurs très bons amis, celui-ci n'était plus considéré comme tel aux yeux des deux garçons.
« Faisons-le, maintenant. »
_______________________
les chapitres seront plus
long au fur et à mesure de l'histoire don't worry
VOUS LISEZ
𝐚𝐦𝐧𝐞𝐬𝐢𝐚 | 𝐲.𝐬𝐞𝐨𝐤 |
FanfictionUn carnet. Des écrits. Des dates. Un prénom. Il ne suffit que de si peu pour que Yoongi se souvienne. "Tu te souviens de cette phrase, celle qui dit que l'homme est un puits où le vide recommencera toujours ?" -> yoonseok