Le début du combat

17 6 0
                                    

Au fur  et à mesure que les jours passaient, l'envie d'Elkhis n'était que plus grande et plus forte: sauver son pays des griffes obscures de Calyx.
Le jour précédant le début de son "combat", Elkhis se rendit une dernière fois au bosquet de la nuit, son endroit préféré pour pouvoir réfléchir et se détendre doucement avant un moment délicat.
Il y resta quelques heures avant de rentrer chez lui, d'un pas rapide, prêt.

      Le lendemain, il se leva de bonne heure, vers 5 heures, d'un enthousiasme remarquable.
Il sauta de son lit, et s'habilla aussitôt, enfila ses chaussures, sa veste fourre-tout sans oublier son collier qu'il aimait tant, orné d'une fleur gelée: une espèce de fleur qui  ne fleurit que tous les mille ans en haut de la colline enneigée. Ce collier representait tout pour lui, il appartenait à sa soeur disparue, il se devait de le porter pour ce jour unique, ce jour qui allait changer sa vie.
Il ouvrit sa porte d'entrée, et sortit.
Il marcha le long de l'allée, qui mena à une grande forêt d'arbres blancs aux feuilles d'or. Un paysage certes magnifique mais qui cache de nombreux secrets dont personne n'a jamais réellement été au courant.

Il traversa la forêt, en se sentant de plus nerveux à chaque pas qu'il faisait, il serra les poings en se répétant: "tout va bien, tout va bien, tu fais ça pour la paix".
Ces mots lui donnaient du courage et une envie de vaincre flamboyante
Il arriva devant l'arène, il la regarda d'un  air sérieux, sans se préoccuper de ce qui pouvait se passer autour de lui. Après ce long moment de réflexion il s'avança parmi la foule, sans aucune peur ni méfiance et fit face aux Hïras.
Ce trône était pour lui et il allait le leur prouver.

Au bout d'un certain temps, un cri asssomant parcouru le ciel: C'est l'heure. Tout le monde se mit en file indienne et une femme d'environ 3 mètres, vêtue d'une longue et imposante robe d'un bleu nuit perçant approcha.
De son visage d'une neutralité absolue, elle pointa du doigt plusieurs jeunes hommes présents, qui souhaitent participer à la conquête du trône, sans doute ceux qui étaient à la hauteur pour pour participer à la première épreuve selon elle.

Arrivé au tour d'Elkhis, elle le regarda silencieusement, puis s'approcha de lui. Son visage neutre semblait plus dur et sans savoir pourquoi,  Elkhis lui sourit.
Il y eu un blanc...Un blanc fracassant.
La jeune femme se redressa et reprit ce même visage inexpressif, dont se rajoutait une légère pointe de mépris.
Elle tendit son bras, et le pointa difficilement du doigt. Dans son regard on pouvait apercevoir une lueur d'espoir, qui ne déplut pas à Elkhis.
        

Le trône de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant