🌈~Arc-en-ciel~🌈

3.4K 190 122
                                    

« La journée avait pourtant si bien commencé... Alors pourquoi ? »

Se lamentait silencieusement Lucy depuis le fond de la salle de classe en se bouchant les oreilles une grimace au visage.

Les élèves parlaient tous dans un brouhaha incessant : le nouvel élève était arrivé.

Il inspirait la sympathie et tout le monde voulait le voir, lui parler, devenir ami avec lui.

Tout le monde sauf Lucy évidement, la seule élève qui était restée bien sagement sur sa chaise et qui observait la scène avec une moue dégoûtée.

Dégoûtée car la tranquillité de sa classe venait de disparaître, et pour au moins une semaine. Elle soupira et s'affala sur ses affaires.

A l'opposé de la jeune fille il y avait le professeur qui essayait (en vain) de rétablir le silence, lui aussi avait compris que c'était bataille perdue et lui aussi regrettait la classe d'avant.

Au bout de dix bonnes minutes les élèves finirent par se re-installer à leur place, et le professeur fit rapidement les présentations.

Le nouveau s'appelait Natsu Dragneel, il avait 17 ans et venait d'aménager dans cette ville.

« - Hurg... Passionnant ! »

Pesta dans ses pensées la blonde en sortant ses dessins.

- Va t'assoir... À côté de Lucy !

Elle redressa la tête, la bouche ouverte. Une seconde de blanc passa avant que plusieurs personnes se mettent à protester. Lucy leva les yeux aux ciels : décidément cette journée était de plus en plus mauvaise.

Elle leva faiblement la main, pour indiquer au nouveau qui elle était, puis replongea dans sa bulle.

Heureusement que la jeune fille avait emmené son cahier d'art, sinon elle n'aurait pas tenu.

Le jeune homme s'installa alors, il semblait gêné et pendant quelque temps il ne parla pas, se contentant de se tordre les mains.

Lucy l'observa un peu, et resta bloqué sur ses cheveux, ne pouvant s'empêcher de se demander combien de produits chimiques il avait dû utiliser pour faire une telle couleur.

Manque de bol il sentit le regard de la jeune fille sur lui et tourna un peu la tête, leur yeux se croisèrent, et aucun des deux ne détourna le regard.

Finalement Natsu chuchota :

- Excuse-moi pour le boucan que la classe a fait, j'ai bien vu que ça te dérangeait.

Elle hocha de la tête puis haussa des épaules et recommença à dessiner.

Elle ne lui en voulait pas à lui de toute manière, il n'avait pas vraiment de raisons de s'excuser.

Les cours de la matinée se finirent ainsi et la pause déjeuner arriva.

Lucy ne voulant jamais manger à la cantine, sortit comme à son habitude le sandwich qu'elle s'était fait le matin même.

Casque sur les oreilles et adossée à un arbre c'était pour elle la définition du bonheur. Il ne manquait plus qu'une légère pluie pour peaufiner le tout. Elle ferma les yeux sourire aux lèvres.

Au loin, Natsu parlait avec des élèves de sa classe qui le guidaient jusqu'au self.

L'un d'eux, était un jeune homme prénommé Gray, il était celui avec qui le rose s'entendait le mieux.

Il était vraiment gentil, presque trop peut-être, mais au moins il n'était pas à la recherche d'une quelconque « popularité » en venant parler au nouveau.  Juste venu pour l'aider à s'adapter dans le lycée.

De la pluie... Au soleil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant