Lors d'une matinée de décembre, j'entre dans le petit café du bout de ma rue. La chaleur du lieu me laisse pousser un soupir de soulagement. Le patron du café me salue chaleureusement.
« - Lily ! Comment ça va ?
- Ça va. Et toi Pierre ?
- Comme d'habitude. Un chocolat chaud, je parie ?
- Tout a fait. »
Je lui souris et m'installe sur une petite table. Je sors mon petit carnet de dessin et continue le portrait que j'ai commencé il y a une semaine. Le même jour où cet inconnu est rentré dans le café pour demander son chemin. Depuis ce jour, il vient tous les jours et j'avoue qu'il m'obsède. Dire que je ne sais même pas son prénom. La petite clochette de la porte me fait lever les yeux et je rencontre deux iris bleues. Ses lèvres s'étirent en un délicieux sourire qui me fait littéralement fondre de l'intérieur et prendre une teinte rosée à mes joues. Heureusement, Pierre me sauve avant que je ressemble à une tomate.
« - Tiens, mon sportif préféré. Comment ça va ?
- Bien et vous ? »
Perdue dans mes pensées, je n'écoute pas la réponse de Pierre. Mon dieu, sa voix grave est tellement sexy. Je l'observe encore quelques secondes et je me reconcentre sur mon dessin. Une main portant une tasse fumante entre dans mon champs de vision. Pierre pose la tasse et j'attrape mon sac à main pour pouvoir payer.
« - Non, c'est bon. dit Pierre
- Comment ça ?
- Il te l'a payé. »
Je suis le regard du patron et je tombe sur le bel inconnu qui me regarde. Je lui adresse un sourire de remerciement qui le fait sourire à son tour. Je me reconcentre encore un fois sur mon dessin que je finis avec les derniers détails. Alors que je tourne la page de mon carnet, du mouvement attire mon attention. Mon regard tombe sur le visage de l'inconnu. Il sourit en m'adressant la parole et en posant une main sur la chaise libre en face de moi.
« - Je peux vous tenir compagnie ?
- Oui. dis-je troublée
- Je m'appelle Benoît. Et vous ?
- Lily. Je... Merci pour ma boisson.
- De rien. À vrai dire, c'était un peu un prétexte pour vous parler. avoue-t-il en riant légèrement
- Et ça a marché. dis-je en souriant
- Alors tant mieux. »
Nous discutons calmement tout en buvant nos boissons chaudes. C'est un homme très charmant, rieur et sympathique. J'ai appris qu'il travaille dans le milieu sportif mais je n'en sais pas plus et je n'ai pas insisté. Je remarque que ma montre affiche bientôt 8h00. Je dois partir où sinon je vais être en retard au travail.
« - Je suis désolée mais je dois y aller.
- C'est pas grave. De toute façon, on se verra demain non ? me répond-t-il avec un petit sourire
- Oui. dis-je en lui souriant
- À demain Lily.
- À demain Benoît. »
Justine
VOUS LISEZ
Imagines equipe de France
FanfictionUn recueil d'imagines sur les joueurs de l'équipe de France ( principalement ceux de la liste de la coupe du monde ).