Un grand changement #Paul Pogba

275 8 0
                                    

Matt me rejoint dans 30 min et rien n'est prêt. Ma maison est dans un bazar pas possible et ma tête ne ressemble pas à grand-chose, heureusement que l'on a connu pire vu que c'est mon grand frère. Il passe chez moi pour m'annoncer une grande nouvelle, le seul problème c'est que je vois absolument ce que c'est. Ça ne peut pas être un mariage vu qu'il est célibataire, de toute façon il va arriver dans quelques minutes donc il faut que j'arrête de me torturer l'esprit, je vais plutôt me concentrer sur l'état de ma maison. Quelques temps après, une sonnerie retentit, je cours ouvrir impatiente de savoir sa super bonne nouvelle. Il me prend dans ses bras et m'embrasse le haut du crane comme à son habitude. Nous nous asseyons au salon et il se lance enfin.

« - Aujourd'hui est un grand jour Marilou car tu as devant toi le nouveau kinésithérapeute de l'équipe de France. Ne me crie pas dessus, j'ai postulé sans te le dire car je voulais pas que tu sois déçue si je n'étais pas retenue.

- Mais je suis trop contente pour toi ! Je veux que tu me racontes tout en détail. De comment tu as eu l'idée de participer à comment tu as réussi. »

Je suis tellement fier de lui, kiné de l'équipe de France ce n'est pas rien. Ce métier est dans nos veines car mon père avait un cabinet où ma mère y été secrétaire que je dirige maintenant. Quant à mon frère, il a préféré se spécialiser dans le sport et d'aller de club en club sans avoir un pied à terre. Mon frère aime l'idée d'être complètement libre sans contrainte. Tout le contraire de moi, qui adore que tout soit cadré et organisé au moins je peux prévoir le plus possible ce qui va arriver.

Nous continuons à parler de tout et de rien et surtout de sa nouvelle aventure. Dans à peu près un mois, il commencera son poste et il rencontrera nos célèbres champions du monde. Je suis impatiente pour lui.

Plus qu'une semaine avant que mon frère parte pour Clairefontaine et celui-ci m'appelle pour me dire qu'il s'est cassé le bras... Au début, je pensais qu'il me faisait une petite blague mais j'ai vite compris à son ton catastrophé que ce n'en est pas une. A l'intérieur de moi, je suis complètement paniquée pour lui. Mais comment va-t-il faire ? Je vais passer chez lui pour savoir comment on s'organise car comme il vit seul il va falloir que j'aille l'aider. Je pense même aller vivre chez lui pendant son arrêt maladie, ça ne me change pas grand-chose car on habite dans le même quartier et mon cabinet se trouve à dix minutes en voiture.

Au moment où j'arrive chez lui, je le reconnais à peine. Il n'est pas coiffé, vêtu seulement d'un jogging. Je ne l'ai jamais vu aussi mal et avec une tête aussi minable.

« - Excusez-moi vous avez vu mon frère, je crois qu'il s'est fait kidnapper ?

- Tu es bête ! Je n'arrive à rien avec ce plâtre de malheur même pisser c'est compliqué. »

Je me prends un fou rire face à son air attristé mais par contre sur ça, je ne pourrais pas l'aider. Il se met à rire lui aussi et me prends contre son torse avec son bras valide, il me chuchote tendrement à l'oreille.

« - Merci beaucoup d'être toujours là pour moi. Je sens que l'on va retourner dans nos jeunes années avec cette cohabitation improvisée. Tu es vraiment la meilleure sœur que j'aurais pu avoir. Je t'aime.

- Je t'aime aussi Matt »

Je rentre dans son appartement valise en main et je m'installe dans sa chambre d'ami mais je n'ai pas le temps de la défaire qu'il me rejoint déjà. Il a un air grave que je n'aime pas du tout. Petit il le prenait pour m'annoncer qu'il avait fait une bêtise que je devais rattraper les dégâts.

« - Marilou, je sais que tu vas dire que j'exagère mais j'ai besoin de toi ailleurs que dans cet appartement la semaine prochaine...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 03, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Imagines equipe de FranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant