Salut ! Voici la 61eme critique... Aujourd'hui on va parler de Spirale pintanière de TristesseExistenSyel !
[CRITIQUE PAR NAYA]
Ont étés lus : Prologue + tous les chapitres + tous les bonus + les deux epilogues
PREMIÈRE IMPRESSION
Titre : Spirale printanière
Il est très joli, on dirait celui d'un recueil de poésie.
Le terme spirale me semble bien approprié : tous les personnages semblent entremêlés, et tous sont dans une spirale de pensées... Que ce soit vicieux ou bénéfique. On est emporté d'une tête à l'autre, on se sent dans une spirale de sentiments.
Par contre je n'approuve pas vraiment printanière : Déjà toute la partie Hiver n'a aucun rapport avec ce mot, et puis même dans la partie Printemps, et bien le printemps n'est pas un thème dominant. (Pas comme la neige dans la partie Hiver)
1,5/2
Couverture :
Je ne la trouve pas très accrocheuse... Le vert et le gris ne font pas un mélange esthétique. De plus, elle est en rapport avec le titre mais laisse plutôt présager un roman avec du surnaturel.
Plutôt à revoir !
2/4
Résumé
Première remarque : c'est mot pour mot l'introduction de ta partie Printemps... Donc encore une fois Hiver passe à la trappe.
Sinon, c'est un résumé court mais bien écrit. Il nous plonge dans l'ambiance de ton récit.
Cependant, je trouve qu'il manque quelques chose. En effet, en lisant ceci le lecteur n'a quasiment aucune idée de de quoi va parler ton histoire... Il faudrait un petit paragraphe en plus, un truc du style chacun, au bar, est face à ses propres problèmes, et aux spirales de pensées qui le tourmentent... Fin pas forcément ça, juste un truc qui introduit les personnages et de quoi ça va parler. (Et bien sûr plus développé que ce que j'ai fait !)
VOUS LISEZ
Critiques pour vos œuvres
Random[LIVRE TERMINÉ, MERCI A VOUS TOUS DE VOTRE CONFIANCE ! ] Salut salut ! Ce livre est un recueil de critiques littéraires, rédigé à quatre mains par deux amies férues de lecture. Ici vous pourrez recevoir des avis constructifs sur vos histoires, poin...