Et c'est l'heure de notre grand retour avec cette 53eme critique ! L'œuvre en question est Le combat d'une boxeuse de lynamimy.
[CRITIQUE PAR NAYA]
Ont étés lus : Prologue + Chapitres 1 à 10 [Tous les chapitres disponibles en date du 12/09/18]PREMIÈRE IMPRESSION
Titre : Le combat d'une boxeuse
Ce titre est très bien choisi !
Accrocheur, il nous annonce déjà le thème principal de l'histoire. De plus, le mot combat est parfaitement approprié ici. Il fait référence à son combat mental mais aussi à ceux sur le ring...
2/2
Couverture :
Mmh... Elle est sympa, mais pourrrait être mieux. L'image est très bien choisie, rien à dire de ce côté là, j'aimerais plutôt te parler de certains détails esthétiques :
🔹La bordure grise en bas... C'est franchement bof, essaie de recouper l'image !
🔹 Bravo pour tous ces prix gagnés ! Mais ils surchargent la couverture et ne font pas vraiment esthétiques... Certains sont même entourés de cadres blancs ou noirs. Si tu n'arrives pas à découper les macarons, n'hésite pas à demander de l'aide. Gardes-en quelques-uns, mais pas trop, épure un peu ta cover pour laisser l'œil respirer.
2,5/4
Résumé :
Très très bon résumé ! Il énonce parfaitement la situation initiale et l'élément déclencheur. Il y a juste quelques passages un peu bancals à corriger :
🔹Deuxième paragraphe : répétition de Cara. Remplace le deuxième par elle.
🔹La dernière phrase du deuxième paragraphe est un peu étrange... Rien ne pouvait assombrir ces moments de gloire. Elle ne fait pas de la boxe juste pour ces moments de gloire ! Peut-être rien ne pouvait assombrir le tableau ? De plus, le début où tu listes le succès, les titres.. À quoi cela correspond ? Grammaticalement, il me semble que ça représente plutôt une liste de ce qui ne peut pas assombrir ces moments de gloire. (Ex : La pression, le stress, rien ne pouvait assombrir ces moments de gloire) Or ce n'est pas ça... Alors il faudrait peut-être tourner la phrase différemment ?
VOUS LISEZ
Critiques pour vos œuvres
عشوائي[LIVRE TERMINÉ, MERCI A VOUS TOUS DE VOTRE CONFIANCE ! ] Salut salut ! Ce livre est un recueil de critiques littéraires, rédigé à quatre mains par deux amies férues de lecture. Ici vous pourrez recevoir des avis constructifs sur vos histoires, poin...