Une chaleur à partager

42 7 0
                                    

Chapitre 1.

La télévision est instructive, bien sûr! Sinon, je ne la regarderais pas. Le "catch" est une démonstration de la vie réelle. Si j'en suis làs, je change le poste et je regarde les infos, plutôt simple. Pourtant, la manette est loin. Je pourrais la prendre mais après tout, je n'en ai pas envie... Si je n'en ai pas envie, c'est que ce n'est pas nécéssaire.

-Madame, monsieur!

Si j'ai faim, mais pas suffisamment pour manger, je grignote. Je suis donc près de mon sachet de chips. Il est comme moi, il se vide peu à peu... Mais après tous, depuis quand les pommes de terre sont-elles dangereuses pour la santé ? Ces scientifiques, ces diététiciens, ces médecins, que des roublards !

-merci.

Après tout, des calories, j'en dépense assez dans la journée. Je réfléchis. Ça, je sais faire. Demain, j'irai travailler. Ça m'énerve déjà. Le travail est juste inconvenable, le patron n'ouvre pas ses yeux mais par contre, il sait ouvrir sa bouche quand il sagit du temps et de l'argent.

-Bonjour!

Boulot de m****, vie de m*****. Je voudrais gagner au loto. J'irai sur une île déserte où je n'entendrai aucun bruit et où je pourrai passer des vacances, prolongées, voire définitives... Avoir le temps de ne plus me soucier du temps. Être...

-Je vous demanderai de partir monsieur. Ceci est un espace publique, vous n'avez pas le droit de vous trouver là, veuillez déguerpir. Votre présence gêne les passants. Je vous demanderai de partir avant que je ne vous emmène au poste de police.

-Monsieur. J'ai faim...

A suivre...

Une chaleur à partagerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant