( Épisode 21 Fin Saison 1 )
Marie,
Tu avais raison et j'avais tort à propos de mon père parce qu'à cet instant je ne pouvais plus nier sa folie. Pardonne moi encore de ne pas avoir voulu te croire mais pendant toute mon enfance je n'avais cessé de le voir comme le plus grand homme de France, voilà pourquoi je refusais au départ de me montrer prêt à tout pour nous en sauver et d'être à tes cotés Marie.
Mais après réflexion et constatation, je ne pouvais plus fermer les yeux, pardonnes moi ces mots si durs envers mon propre père sur le danger qu'il représentait pour son pays et notre futur pays. Il me fallut du temps, tu prendras connaissance de ce que ma plume à écrite pour toi à ce sujet aujourd'hui pour t'avouer que c'est moi qui avait osé de ma propre main mettre fin à son règne pour tous nous protéger. Se fut pendant le tournoi de joute qu'il avait souhaité organiser pour toi et se joindre que, prenant la place de son adversaire : Lord Montgomery je le blessa gravement n'ayant seulement souhaité que cela semble un accident.Je lui avais imposé ceci, moi son fils et le futur héritier du trône qu'il avait malgré les apparences chérit toute sa vie au prix de sa famille et de son bonheur véritable. Je me trouvais dans l'obligation de lui dire adieu dans de telles conditions après qu'il m'ait parlé de son frère aîné décédé qui devait hérité du trône sur lequel j'allais devoir monté. Ce frère aîné qu'il avait en réalité empoisonné sans que personne n'en ait eu connaissance toute ces années de son règne.
À cet instant, je comprenais enfin pourquoi il s'était méfié tout ce temps de Sébastien jusqu'à me conseillé de l'éloigner de moi car bien qu'étant mon demi frère il se trouvait être mon aîné.Nos vies en tant que Roi et Reine de France commencèrent ce jour là et jamais je n'oublierais ce besoin que je ressentis de prendre Sébastien dans mes bras, tout se bousculait tant... Et jamais je n'avais souhaité que tout cela n'arrive si vite, je l'avais crains, je l'avoue parfois même haïs mais...
Et puis nous étions là : toi, moi pour la vie, pour le meilleur et pour le pire.En souvenir de nous deux. François.
Fin Tome 1 !!! Merci à toutes ppur vôtre suivi, j'espère vous retrouvez pour la suite, je commençerais demain certainement !
VOUS LISEZ
Amour Tumultueux Tome 1
FanficDans les heures incertaines concernant sa santé que vit François,futur héritier du trône de France fiancé à la Reine Marie Stuart d'Ecosse, sa main le mène à lui écrire pour ne jamais oublier : leur histoire pour le pire et pour le meilleur, à la vi...