Calé dans le canapé du salon, Théo triturait nerveusement sa caméra.
—Alors ? lui demanda Selina.
Il n’osait pas lever les yeux vers elle. Ce n’était pas lui qu’elle était venue voir. Il était presque sûr qu’elle avait hésité à faire demi-tour en comprenant que Matt n’était pas là. Elle avait évité son regard, mal à l’aise, avant de déclarer qu’elle pouvait l’attendre. Mais elle aurait préféré partir.
—Alors quoi ?
Selina se redressa un peu sur son siège et passa sa main dans ses cheveux.
—Le truc d’hier, dans le parc. Ça valait le coup, au moins ? Je veux dire, tu vas pouvoir en faire quelque chose de ce qui a été filmé ?
Il hocha la tête.
—Ouais, c’était parfait.
—Et tu vas m’en faire d’autres, des coups comme ça ?
Il haussa les épaules.
—On aura besoin d’autres scènes avec toi, pour sûr.
Selina se mordit la lèvre.
—Et c’est quoi la prochaine scène ?
Théo esquissa un sourire et alluma sa caméra. La vidéo se lança et il remonta l’objectif vers la jeune fille.
—Le meurtre, bien sûr, répondit-il le plus sérieusement du monde.
Le visage de Selina devint livide et elle se mit à triturer la fermeture éclair de son sac à main.
—Tu déconnes, n’est-ce pas ?
Théo explosa de rire.
—À ton avis, Selina ? J’ai vraiment une tête de meurtrier ?
Elle se redressa brusquement, comme pour se donner de l’assurance.
—Honnêtement ? Oui. Et arrête de me filmer, tu me stresses !
Il obtempéra et baissa sa caméra pour la regarder d’un air triste.
—Tu ne m’aimes vraiment pas, n’est-ce pas ?
Elle le regarda un instant sans rien dire avant de lâcher :
—C’est pas ça. Mais… Tu me mets mal à l’aise, parfois.
Elle porta ses doigts à ses lèvres et se mit à se mordiller nerveusement les ongles.
—Désolé, s’excusa Théo. C’est pas mon intention, tu sais.
—Je sais.
Elle semblait sur le point d’ajouter quelque chose lorsque Matt arriva. Il fronça les sourcils en voyant le visage fermé de sa petite amie.
—Eh, bébé, dit-il en marchant jusqu’à elle pour la prendre dans ses bras. Tout va bien ?
Elle le laissa l’enlacer et éluda sa question.
—On devait aller au ciné, lui rappela-t-elle. Tu te souviens ?
Matt hocha la tête.
—Bien sûr que je me souviens, bébé. Comment est-ce que je pourrais oublier ?
Elle fit la moue, visiblement peu convaincue.
—Attends-moi dans la voiture, lui ordonna-t-il. Je te rejoins dans cinq minutes, okay ?
Elle sembla hésiter un instant, avant de tourner les talons. Elle attrapa le jeu de clés qui traînait sur la commode de l’entrée et sortit de l’appartement.
VOUS LISEZ
Snuff Vibes [En Pause]
Mystery / ThrillerObsession, nom féminin : idée répétitive et menaçante, s'imposant de façon incessante à la conscience TW : violence, sang, mort