- 3 -

109 15 13
                                    

Théo rentra chez lui tel un automate. Quand il arriva dans l’appartement, il posa ses clés sur la commode et resta immobile un instant. Sa poitrine se soulevait toujours de manière irrégulière et le sang battait dans ses tempes.

—Ça s’est bien passé ?

Théo cligna des yeux plusieurs fois et remarqua alors Matt, installé devant la télé.

—Ouais, marmonna-t-il avant d’aller s’enfermer dans sa chambre.

Il s’allongea sur son lit et tenta de faire le vide dans son esprit, mais rien n’y fit. Il n’avait pas envie de repenser à Mathilde. Il ne voulait pas se rappeler à quel point leur rupture l’avait blessé et à quel point elle lui avait brisé le cœur. Mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Et il ne comprenait pas pourquoi elle avait parlé de tout ça à Selina. Pourquoi elle l’avait éloigné encore plus de celle qu’il aimait. Il resta plusieurs heures allongé sur le matelas, à ressasser les même pensées encore et encore jusqu’à n’en plus pouvoir.

Fatigué de se torturer l’esprit, il finit par se redresser et sortit de sa chambre. Dans le salon, Matt n’avait pas bougé. Visiblement, il avait décidé de passer son samedi devant la télévision.

—Eh, Matt.

Il décrocha son regard de l’écran.

—Ouais ?

—Tu savais que Mathilde travaillait au même endroit que Selina ?

Matt fronça les sourcils.

—Euh… ouais. Je l’ai croisée l’autre jour, on a discuté cinq minutes, c’était cool.

Il remarqua alors la mine consternée de Théo.

—Enfin, si on oublie le fait que c’est une garce qui t’a brisé le cœur, bien sûr, se rattrapa-t-il.

Théo s’agita un peu, se balançant d’une jambe à l’autre.

—Tu sais si elle habite toujours chez ses parents ?

—Ouais, elle vit toujours là-bas. Pourquoi ?

Les yeux dans le vague, Théo réfléchissait.

—Elle a dit des choses sur moi à Selina.

—Des choses vraies, ou des mensonges ?

Théo se dirigea vers l’entrée et chercha ses clés sur la commode. Il trouva celles de Matt, mais les siennes semblaient avoir disparues.

—Partiellement vraies, répondit-il distraitement.

—Tu veux faire quoi chez elle ?

Théo ouvrit les tiroirs de la commode, fouillant furieusement dedans pour retrouver son jeu de clés.

—Ce que j’aurais dû faire il y a deux ans. C’est-à-dire mettre les points sur les i. … Putain ! Où est-ce que j’ai foutu mes clés ?!

Il sursauta en sentant son frère poser sa main sur son épaule et se tourna vers lui. Matt le regardait d’un air soucieux.

—T’es sûr que c’est une bonne idée d’y aller ? Ça s’est pas très bien terminé la dernière fois que tu l’as vu.

Théo secoua la tête.

—Je sais bien. C’est juste… j’ai besoin de mettre certaines choses au clair avec elle.

Matt acquiesça lentement.

—D’accord. T’as qu’à prendre mes clés, si tu veux. Je ne compte pas sortir de toute façon.

Théo sourit faiblement et attrapa les clés qui traînaient sur la commode.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 30, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Snuff Vibes [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant