Les yeux rivés sur la braise rosée de sa cigarette, Selina semblait perdue dans ses pensées. Abandonnant sa contemplation, elle tira une dernière bouffée avant qu'elle ne soit complètement consumée et la laissa tomber pour l'écraser à l'aide de sa semelle. Perchée sur ses talons hauts, la jeune fille frissonna et se frotta les bras pour se réchauffer. Elle s'était habillée bien trop légèrement pour sortir une nuit d'automne, et même sa veste en laine ne pouvait la protéger du froid.
Elle sortit son téléphone de la poche arrière de son jean et composa un numéro. Elle marcha un peu, le portable collé à son oreille, mais personne ne décrocha à l'autre bout du fil. Visiblement énervée, elle rangea furieusement son téléphone.
Selina poussa un soupir et se passa les mains sur le visage. Elle devait se demander ce qu'elle faisait là, dans ce parc au beau milieu de la nuit, à attendre son idiot de petit ami qui lui avait visiblement faussé compagnie.
Elle tapa du pied, impatiente, et sursauta lorsqu'elle entendit un craquement provenir d'un buisson près d'elle. Un frisson lui parcourut l'échine et l'inquiétude se lut sur son visage. Le parc n'avait rien de rassurant la nuit. Le silence était oppressant, les rayons de la lune projetaient des ombres inquiétantes sur le sol et les branches des arbres qui l'entouraient avaient un côté menaçant, semblables aux griffes d'un monstre.
La jeune fille resserra sa veste contre elle. Elle commençait à faire demi-tour lorsqu'un nouveau craquement se fit entendre, plus fort cette fois-ci.
—Matt ? appela-t-elle d'une voix tremblante.
Une ombre passa à travers les arbres derrière elle et elle se retourna brusquement.
—C'est... C'est toi, Matt ? Si c'est toi, sache que ce n'est vraiment pas drôle !
Elle scruta le petit bois, la respiration saccadée.
—Matt ? répéta-t-elle dans un murmure.
Un nouveau bruissement de feuille lui fit échapper un cri. Les yeux toujours rivés sur l'obscurité en face d'elle, elle se mit à reculer lentement.
Elle tournait vivement la tête à chaque bruit de la nuit, le vent qui sifflait dans ses oreilles, les feuilles qui bruissaient au-dessus d'elle... N'en pouvant plus, elle se retourna et se mit à courir. Ses talons glissèrent sur le gravier et elle manqua de tomber. Elle n'avait pas fait un mètre qu'une ombre sortit des arbres et fondit sur elle. Selina glapit en sentant des bras se refermer sur elle comme des étaux et la soulever du sol. Elle cria et l'homme plaqua sa main contre sa bouche avant de la traîner dans les bois.
En face d'eux, caché dans des buissons, Théo retenait son souffle. Lorsque les deux silhouettes disparurent dans la nuit noire, il éteignit sa caméra et se redressa. Il fixa les arbres, le souffle court. L'excitation donnait un rythme effréné à son cœur, si bien qu'il se sentait essoufflé sans avoir fait le moindre effort.
Il passa une main tremblante dans ses cheveux et ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Ce n'était peut-être pas bien, mais il avait aimé ça plus qu'il ne l'aurait dû.
Un nouveau cri retentit et le sourire du jeune homme disparut quand il réalisa qu'il s'agissait de la voix de son jumeau. Abandonnant sa caméra, il se précipita dans les bois. Les rayons de la lune ne perçaient pas à travers les branchages et il dût avancer dans le noir le plus complet. Il se débattit contre les branches qui cinglaient son visage et finit par déboucher sur un endroit éclairé par la lune.
Assis par terre, le nez en sang, Matt penchait la tête en arrière tout en se plaignant.
—Tu m'as pété le nez, bébé.
VOUS LISEZ
Snuff Vibes [En Pause]
غموض / إثارةObsession, nom féminin : idée répétitive et menaçante, s'imposant de façon incessante à la conscience TW : violence, sang, mort