Chapitre 3 : Populaire.

4 0 0
                                    

- Parce que les autres sont sortis plus vite que moi pour aller manger...je n'ai pas eu le temps de les rejoindre.

BG- Et en disant la vérité, ça donne quoi ?

- Mais qu'est-ce que tu veux que je te dises ?! Que j'ai pas d'amis ?! C'est ça que tu veux entendre ?! Ben voilà ! Maintenant que tu le sais, on peut changer de conversation ?!

Je suis énervée sans raison. Je ne cache pas que les hormones en sont en grande partie responsable, on va appeler ça des problèmes de fille. Je n'aurais pas dû crier. Je ne vois même pas pourquoi j'ai crier.

À présent, tout le monde à les yeux rivés sur nous, se chuchotant des choses incompréhensible depuis ma place. Je baisse la tête honteuse tandis que mon cousin et BG n'ont pas bougé d'un millimètre. Ils se fichent totalement de ce que peuvent penser les gens autour d'eux. Ça a toujours était ainsi.

Un silence s'installe. Je sais qu'ils se sentent mal par rapport à ma confidence et qu'ils savent pertinemment qu'il vaut mieux se taire dans ses moments la. Au fond d'eux, ils doivent se poser des milliers de questions mais ils attendront pour me les poser. Ce n'est vraiment ni le bon lieu, ni le bon moment.

BG pose enfin sa main sur ma cuisse, la tapotant rapidement pour attirer mon attention. Il me sourit.

BG- Tu veux quoi à manger ?

- Je vais aller me le commander, c'est bon.

Il se lève avant moi, imposant sa main sur mon épaule pour ne pas que je me déplace. C'était à prévoir venant de lui.

Il reviens plus tard avec mon sandwich préféré. Il n'a pas oublier...En même temps, dans le cas contraire, cela m'aurait certainement vexée. Après manger, Morgan est parti rejoindre ses amis tandis que moi et Martin, nous avons rejoins le front de mer.

Nous sommes en train de marcher le long de celui ci, en silence. Silence auquel je viens mettre un terme.

- Désolée pour tout à l'heure, je me suis emportée.

- Demain midi, nous mangerons ensemble.

- Que tout les deux ?

Il relève la tête vers moi, sourire au lèvre.

- À moins que tu ne veuilles inviter un professeur à notre table, oui.

Nous rions ensemble. C'est vrai que ma question n'a pas lieu d'être, je n'ai pas d'ami et lui ne connais personne dans le lycée pour le moment.

- Tu t'en sors avec les cours au fait ?

- Ça va.

- Lilou ?

- Je ne fais plus d'effort.

- Depuis quand ?

- ...Depuis que tu es parti...

- Et tes parents, comment prennent ils le fait que tes notes baissent ?

- Je pense qu'ils comprennent. Lorsque je me suis retrouvée seule, je suis restée leur enfant " modèle " enfin...je n'ai pas vraiment changé...je pense que ils se sont dis que c'était ma façon à moi d'extérioriser mes émotions et que c'était important.

- De vrais philosophes tes parents.

- Je te jure.

Nous rions faiblement.

- Maintenant que je suis là, tu va redevenir la première de la classe ?

- Non, la deuxième.

Perfect ? How is it possible ?Where stories live. Discover now