Tandis qu'il regagnait Privet Drive, Harry était tracassé. Ce Malefoy l'intriguait plus que ce qu'il devrait et accentuait son mal de crâne. Mais malgré la douleur, il ne pouvait pas s'empêcher d'y penser. Parce qu'après tout, il ne savait rien de ce garçon. D'ailleurs, personne ne savait grand chose sur lui. Drago était souvent décrit comme un type bagarreur, arrogant, colérique, asociale qui traînait qu'avec Parkinson et Nott. Il tient sa popularité de son père, Lucius Malefoy, qui côtoie le maire de la ville et est très puissant grâce à son fric et son pouvoir de persuasion.Devant le perron des Dursley, Harry hésita à rentrer. Il détestait cette maison, et les gens qui l'habitaient. Et le sentiment était réciproque. Finalement, il enclencha la poignet et la porte s'ouvrît immédiatement.
- C'est toi mon Dudleynouchet ? Demanda Pétunia Dursley qui était assise sur le canapé en train de lire un magasine ragot.
Harry referma la porte et commença à monter les escaliers pour rejoindre sa « chambre ».
- Non, répondit froidement le footballeur.
- Ah, c'est toi, cracha Pétunia depuis le salon, en faisant une grimace de dégoût, fait moins de bruit en montant.
Le brun ne releva pas le ton abjecte de sa tante et s'enferma dans la pièce où il dormait. Il balança son sac sur son lit et s'approcha de la cage de sa chouette. Elle se nommait Hedwige et c'était son ami Hagrid qui lui avait offert pour son entrée en sixième. Harry s'estimait chanceux d'avoir un tel animal en sa possession, surtout si affectueux. Le brun ouvrit la cage de l'oiseau et celui-ci mordilla affectueusement le doigt de l'adolescent. Puis, Hedwige déplia ses ailes pour prendre son envol et voleta dans la pièce.
Quand tante Pétunia avait aperçu l'animal, elle s'était mit dans une colère noire en criant qu'elle ne voulait pas de cette chose dans sa maison. Harry l'avait néanmoins convaincu en assurant qu'il nettoierait sa cage et paierait de sa poche tout le nécessaire pour la chouette. La femme avait accepté à contre coeur, avec comme contrainte:- Cette sale bête ne sortira que la nuit. Je n'ai pas envie que les voisins aperçoivent cette chose faire des allés-retours entre ta fenêtre et le dehors. N'est-ce pas Vernon ?
Et Vernon avait hoché la tête, une cuillère de glace dans la bouche.
Évidemment, tante Pétunia était trop bête pour savoir que les chouettes sont des animaux nocturnes. Mais Harry n'était pas intervenu, trop content d'avoir un animal rien que pour lui.
/
Harry se réveilla en sursaut. Il était en sueur et sa couverture lui collait à la peau. La respiration haletante, il chercha à tâtons sa table de nuit pour poser ses lunettes sur son nez. Il repoussa alors les couvertures, et alluma la lumière de sa lampe de chevet.
Il avait fait un cauchemar.
Ce n'était pas la première fois, mais celui-là était particulièrement violent et il était totalement déboussolé. Et il avait trop chaud. Le brun s'extirpa de son lit pour ouvrir la fenêtre et laisser la brise automnale caresser son visage. Il essuya ses mains moites contre son bas de pyjama puis ferma les yeux. C'était un mauvais réflexe. Quand il fermait les yeux après un mauvais rêve, d'affreuses images resurgissaient, ne lui laissant aucun moment de répit. En résumé, quand un cauchemar poignant le prenait aux tripes, il devait dire au revoir au sommeil et se contenter des quelques heures où il avait pu dormir.
- Fait chier.
Hermione lui aurait sûrement demandé de surveiller son langage, mais elle n'était pas là. Harry était tout seul, dans sa chambre, dans une maison où tout le monde dormait. Il regarda le cadran de sa montre.
VOUS LISEZ
The problems of Draco Malfoy [ ABANDONNÉ]
FanfictionAu lycée de Poudlard, Harry Potter adulé de tous, pauvre petit orphelin, avec sa cicatrice et son ballon se trouve une obsession déplacée pour Drago Malefoy. Ce grand blond, avec des bleus sur les joues, qui enchaîne les sautes d'humeur et les colèr...