Chapitre 12: Vous êtes en état d'arrestation.

1.6K 168 202
                                    


Bonjour à tous !
Je sais...Je sais. Ce chapitre a tardé à sortir, mais croyez-moi...J'ai bossé comme une dingue dessus. Je crois que c'est mon préféré !

J' avais promis le retour d'Harry, mais il faut croire que c'était un odieux mensonge de ma part, désolé 😓
On se retrouve à la fin du chapitre, j'ai hâte d'avoir vos retours !

/

Lucius Malefoy claqua violemment la portière de sa voiture. Son visage habituellement pâle et sans expression était désormais rouge et déformé par la rage. Elle avait osé. Narcissa avait osé s'enfuir, en plus de cela, sûrement avec Drago vu que les affaires du lycéen avaient elle aussi disparues. Lucius n'était pas seulement en colère, il était aussi très inquiet. Il était rentré plus tôt du travail mais si son idiote de femme s'était rendue au commissariat avant lui, il était un homme mort. Mais c'était impossible. Narcissa avait dû partir sur un coup de tête sans penser aux conséquences. Pourtant, une petite voix disait a Lucius qu'elle avait fait ce qu'il fallait et qu'il ferait mieux de faire demi-tour. Mais il ne pouvait pas le croire.

Sa femme n'aurait jamais eu le cran de porter plainte contre lui.

Il rentra dans le commissariat qui par miracle était vide. Il n'aurait pas à attendre. L'affaire serait réglée au plus vite. Une porte claqua, et arrivant par un couloir, l'homme le plus laid que Lucius Malefoy n'ait jamais vu. Il avait une affreuse jambe de bois qui grinçait à chacun de ses mouvements, il semblait lui manquer la moitié de son nez, de nombreuses cicatrices ornées son visage et surtout, il était aveugle d'un œil*. Lucius eut un mouvement de recul tandis qu'il se demandait comment on pouvait embaucher une épave comme cet homme dans la police.
— 'Peux vous aider, mon brave monsieur ? Questionna l'homme d'une voix rauque et sèche.

— Ne faites pas attention à lui, répliqua une voix féminine provenant de derrière Lucius, il est à retraite mais ne veut pas l'admettre. Fol œil, vous devriez rentrer chez vous.

La voix eut soudain un corps, car une jeune femme aux cheveux rose dépassa Malefoy et se plaça devant le dénommé fol œil .
— 't'occupes petite, répliqua Alastor Maugrey, c'est ridicule. Me mettre à la retraite, moi ! 'Disent que je suis plus valide !

— On en rediscutera plus tard, vous voulez bien Alastor ? Je vais m'occuper du monsieur, la coupa la femme en regardant Lucius du coin de l'œil.

Fol Œil marmonna des choses incompréhensibles tout en se dirigeant vers la sortie. Il bouscule Lucius qui ne put retenir une grimace de dégoût. La jeune femme aux cheveux extravagants poussa un soupir à fendre l'âme et dévisagea l'employé de la mairie sans aucune retenu. Elle avait l'étrange impression de l'avoir déjà vu quelque part.
— Excusez-moi, dit-elle en reprenant contenance, mais j'avais pris une pause qui s'est achevée brutalement et j'ai dû retourner travailler. Dur dur le retour à la réalité.

Elle s'esclaffa, mais voyant que Lucius ne riait pas en retour, elle essaya de faire passer ca pour une quinte de toux, sans succès.
— Hum, si vous voulez bien me suivre...

/

Nymphadora Tonks car c'était bien elle, était enfin attablé derrière son bureau et cherchait avec effervescence les formulaires. Elle s'en était servi pour recevoir la plainte de sa tante, mais impossible de mettre la main dessus désormais. Ils n'avaient quand même pas disparus comme par magie ! Elle se retenait tout juste de déblatérer toutes les grossièretés du monde, alors elle ne fit pas attention quand elle balança sur la table un dossier au nom de Narcissa Malefoy.
Néanmoins, Lucius, lui, ne manqua pas de le remarquer. Il était en proie à une crise de nerfs, et s'il n'était pas dans un commissariat de police, il aurait déjà renversé la table et les chaises.

The problems of Draco Malfoy [ ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant