Routine

29 0 0
                                    


06:07

Chaque réveil est une déception.

J'me réveille, me lave et m'habille direction l'école.
Aujourd'hui je changes d'école. J'ai été viré car depuis ce fameux jour, je suis devenu ingérable selon la directrice . Dans tous les cas, c'est pas l'école qui m'apprendra pas à monter mon propre business. Bref, j'prends ma clef et me casse de chez oim.

[..]

Enfin dans mon bus, confortablement bien assise, m'apprêtant à dormir . Quand mon rêve fut interrompu par des bruits incessants.

- Madame, Réveillez-vous!

Moi toute paniquée j'me réveille en sursaut.
Et enfaite, c'était un contrôleur.
Chepa si vous avez le même sentiment d'angoisse quand les contrôles débarquent. Et ça même si t'as ton mon ticket.

[...]

- Merde, ce fdp m'a fait rater mon arrêt !

09:41

-Entré !
- J'suis désolé d'arriver en retard, mais y'avaient les contrôleurs dans le bus et puis j'ai raté mon tram,...
-  Je n'en disconviens pas, mais vous saviez-vous quel heure est il ?! Je ne peux pas vous gardez en classe donc vous irez à l'étude.
- Elle commence déjà à me casser les couilles
pensais-je, mais il s'est avéré que mes pensées sont bruyantes.
- Pardon ?
- Ouais, je sors. Tchipppp

[..]

Quel accueil incroyable! Franchement je vais pas faire la Drama Queen, je vais ramener mon corps jusqu'à la salle d'étude et posé mon uc. C'est la meilleur occasion pour rattraper mon sommeil.

[..]

10:57

-Mademoiselle ?!
-Non pas maintenant Pédro ! Ai-je dis encore dans les vapes.
-Mademoiselle vous devez vous réveiller. Non seulement car vous ronfler, mais il a sonné. Dans quel classe vous trouvez vous?
-Je suis nouvelle.
-Vous êtes Amethys Ezechiel ?!
- Oui, c'est bien moi.
-Suivez moi.

Il m'emmèna jusqu'à dans ma classe où se déroulait le cours d'Espagnol.

- Bonjour, excusez moi. Je vous ramène votre nouvelle élève . La pauvre s'est endormie à l'étude*, je compte sur vous pour l'accueillir comme il se doit. Avec convivialité et respect. Au revoir et encore désolé pour le dérangement.
- Tu dois être Amathést?!
- Amethys
- Désolé j'écorche souvent les noms des élèves, hahaha.

Je m'efforça de sourire pour ne pas ne pas rendre cette scène encore plus gênante qu'elle est déjà.

-Assis toi à cette table. Je vais passer au presence.

Pendant les présence un prénom sembla se démarqué des autres élèves, mais c'est surtout les remarques que provoquait ce certain Nassim qui ont eu retenu mon attention.

- Ça va faire un mois que Nassim n'est pas venu.
- Je pense qu'il est devenu élève libre*!
- C'est sûrement à cause de la bagarre qu'il a eu avec monsieur Hutyza.
- On sais toujours pas pourquoi ils se sont battus.

Je sais pas c'est qui cet "Nassim", mais ça parle fort sur lui et pas en bien.

- Amethys j'aimerais que tu te présente pour qu'on puisse en savoir d'avantage sur toi.
- Je m'appelle Amethys Ezechiel, j'ai 18 ans.
- Pourquoi as tu changé d'école ?
- Mon prénom et mon âge sont tous ce que vous avez à savoir sur moi.

Bref, j'ai bien senti les réactions que ma réponse a provoqué, mais franchement j'en ai rien à foutre.

- Ah,.. Okay

La suite du cours, je m'en rappelle plus car comme je vous l'ai dit. J'avais un sommeil à rattraper.

Dringggggggggg!!!!!

- Putain de sonnerie de zeub, on t'as pas dit que les gens dorment?! Marmonnais-je
Bref, je ramasse mes affaires et me taille direction la toilette, (la toilette étant le seul endroit avec laquelle je voulais me familiariser).
Enfin ce que je croyais être la toilette des meufs.
- Wsh !!! Vociféra un homme interrompu par ma présence.
- Tu vois pas que c'est la toilette des mecs ?!
- Effectivement je ne vois pas, ai-je dis en dévisageant son entrejambe.

Après cette virée en terre inconnue, je décida de me poser enfin quelques part où je ne gênerai personne. La salle d'étude. Je ne vous raconterai pas la suite de ma journée dans ma nouvelle école. Le seul mot qui caractérise si bien cette journée est "mzi"*.
De retour à la maison ou du poste de police, je fus mitraillé par les questions interminables de la part de mon père.

- Ezalaki bien*, tu t'es fais des amis, t'as appris quoi, qui est ton titulaire, alors t'aime bien?!
- Papa, je suis extrêmement fatigué. À demain, je t'aime. Bisous
- Bisous ma fille

"L'étude" ou "la salle d'étude" est le lieu où on place les élèves lorsque les profs sont absents.

"Ezalaki bien" signifie en lingala ; "était-ce bien ?".

"Élève libre" est un élève qui n'est plus considéré comme élève régulier et donc ne peut passer ses examens

"Mzi": nul

- Putin, on est à peine Lundi !

Demain c'est loin et le futur c'est la seconde d'après.

SOUDAINEMENT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant