Tell him / Lauryn Hill
J'suis là comme une conne, à patienter devant le bureau du proviseur. M'attendant à recevoir des reproches aussi prévisibles que pitoyables.
"Tu sais Améthys, le comportement que tu as eu est contraire à notre règlement. Si seulement tu l'avait lu, tu ne te retrouverais pas devant moi pour des faits graves...".
Tellement concentré dans mes pensées, j'oubliais que ces phrases ne sortaient pas de mon imagination, mais c'était bien le proviseur qui s'adressait à moi
- ...Amethys, je sais que tu traverses des temps dur, ton père me l'a signalé. L'accident qui est arrivé à ta famille est très dommage. Je comprends ta douleur, mais si tu t'exprimais tu te sentirais plus légère et moins le cœur lourd prêts à en découdre avec tout ceux qui t'offenses. Tu comprends ?
- Comprendre que c'est moi qui doit la fermer quand des p'tites salopes essaient de m'intimider. Sous prétexte que je devrais garder mon sang froid en vue de tout ce qui s'est passé? J'espérais que c'était une blague, mais je suis forcé de constater que nous ne sommes pas le premier avril. Et encore une chose, vous ne pouvez pas comprendre et encore moins me comprendre. Merci et bonne continuation.
- Jeune fille, qui vous a permit de sortir ?
- Le peu de considération que je porte à mon égard.Franchement, cette école c'est du grand n'importe quoi !! J'aurais dû les frapper d'avantage ces pétasses, histoire qu'elle apprennent ce qu'est le respect. Bref, je rentre en classe, c'est pas tout mais je dois quand même m'éduquer.
- Amethys, je suis ravi de vous revoir. J'espère que ces trois jours vous ont permis de réfléchir.
- Tchippp!!!
- Bon procédons comme d'habitude au présence.
Amethys Truckali[...]
Nassim Ben Daoudi
- C'est qui ce mec ?! Pensais-je
- C'est moiMerde! C'est le mec de la dernière fois. Le mec du bus...