chapitre 2

18.1K 1.7K 184
                                    

P.d.v. de Déguène

Après le dejeuner, la sieste: je vérifie les chambres des enfants pour bien m'assurer qu'ils dorment tous sauf Ahmad qui est en pleine révisions pour ses devoirs dit-il. Je suis sûre qu'il ment et qu'il va rallumer son portable dès que j'aurais le dos tourné ce petit frimeur. Sans rien dire je vais dans ma chambre où je ne trouve pas l'ombre d'un Tamsir. Sûre qu'il est dans son bureau, je prends alors mon cartable d'où je sors les documents dont j'aurais besoin avant de m'y rendre.

Comme je m'y attendais il est très concentré dans son travail.
Dès que j'entre il lève les yeux sur moi un moment avant de me demander :

-Tu ne te reposes pas?

-Si mais avant...j'aimerais te parler!

Lui dis-je. Il croise alors les bras sur la table après que je me sois installée devant lui. Il me fixe droit dans les yeux, l'air curieux de savoir ce qu'il se passe. Je réfléchi un moment sur ce que je suis en train de faire avant de souffler, de prendre mon courage à deux mains et de foncer:

-C'était...à propos de notre mariage.

Entamé-je timidement ce qui fait qu'il plisse les yeux, l'air intéressé. Il ne prononce pas un mot et je continue:

-Je ne sais même pas si ça mérite qu'on l'appelle comme ça. Je trouve que tu n'agis pas comme le mari modèle que tu devrais être. Je suis la seule à faire des efforts pour que ça marche, la seule à essayer de maintenir notre vie de couple,  c'est comme si tu t'en foutais complètement en fait! J'ai plus l'impression d'être une nounou dans cette maison plutôt que ta femme.

Je termine mon monologue attendant qu'il daigne réagir mais il n'a pas bronché pendant une seconde. Il me regarde avec une expression indéchiffrable, genre comme s'il n'avait rien saisi de ce que je viens de dire. Sans me lasser, je défie son regard pour lui signifier que j'attends bel et bien une réaction de sa part et après près de deux minutes de silence, il ouvre enfin la bouche:

-Et?

Me demande t-il simplement. Là je ne peux m'empêcher de rire, faisant un effort surhumain pour ne pas lui arracher les yeux.

-C'est tout ce que tu trouves à dire Tamsir?

Il soupire longuement avant de prendre un ton beaucoup plus sérieux.

-Il y a quelques années de cela, tu m'as fait la proposition de me remarier avec toi, pour ton bien et celui des enfants, pour qu'on forme à nouveau une famille comme avant, est ce que tu t'en rappelles Déguène?

Reprend-il. Je le fixe en me remémorent de ce dont il parle.

Flash back

Après que je lui ai fait ma proposition, il retire délicatement sa main que j'avais emprisonnée entre les miennes avant de me regarder dans les yeux comme à chaque fois qu'il veut me faire part de quelque chose d'important avant de me répondre :

-J'aurai aimé que tout soit comme avant: que mes enfants retrouvent le foyer dans lequel ils ont grandi, que toi tu reprenne ce que ces femmes à savoir Asmar et Rama t'ont pris, seulement Déguène je ne peux pas!

-Mais pourquoi?

-Parce que je ne peux être avec toi tout en sachant que tu as eu une liaison avec mon frère!

-Mais tu connais les circonstances Tamsir! Ce n'était pas une liaison...

Pleuré-je vraiment.

-Je sais mais sois raisonnable Déguène car même notre religion s'oppose à notre mariage. On n'épouse pas une femme enceinte et dans le cas contraire, le mariage doit être dissous et s'il a été consommé, les concernés ne pourront plus s'unir, c'est la règle!

tome 2 fratern'elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant