chapitre 4

12.2K 1.6K 144
                                    

P.d.v. de Tamsir

Je reconnaîtrai cette voix entre mille. Je me dépêche de répondre:

-Ngoné? C'est toi?

Elle ne répond pas cette fois.

-Allô?

Insisté-je et elle raccroche.

Non! Non c'est impossible! Elle ne peut pas être capable de faire ça, pas elle!

Sans dire un mot de plus avec la confirmation que je viens d'avoir je démarre à toute vitesse.

Je peine toujours à y croire!

Je me suis toujours dit qu'il y avait quelque chose qui clochait surtout le jour où de mes propres yeux je l'ai vu à cet aéroport. Je ne la confondrait jamais avec qui que ce soit, pas même sa sœur. J'étais certes brouillé mais une partie de moi était certaine qu'il s'agissait bien d'elle.
En plus comme par hasard il s'est avéré qu'Alima allait très souvent à ce même pays: ce ne pouvait être une coïncidence que tout juste après la mort de Ngoné, sa sœur est allé au Canada et que depuis elle s'y rendait très fréquemment.

Les cas de Déguène et Hamza ont suffi pour me faire comprendre qu'elle pouvait bien être toujours en vie, ce que je ne comprend pas par contre c'est pourquoi!

Durant tout le trajet je ne cesse de penser à ce qui pourrait bien être ses motivations. Pourquoi s'être moqué de moi, de nous? Pourquoi avoir abandonné son enfant? Pourquoi s'être joué de nos sentiments, nous qui avons tellement pleuré sa mort et qui comme des idiots nous rendions à sa tombe presque tout les vendredi pour prier pour elle, alors que tout ceci n'était qu'un fichu mensonge.

Une fois arrivé chez Malick, je me suis mis à sonner comme un fou et c'est justement lui qui m'a ouvert.

Je n'ai même pas pris la peine de le saluer tout en tentant de toutes mes forces de garder mon calme.

-Où est Alima?

Lui demandé-je dès que je le vois. Il a l'air confus de constater ma colère:

-Il y a un problème?

-Dis moi juste où elle...

Je n'eu pas à terminer ma question quand je l'aperçois qui sortait de la cuisine. J'ai presque poussé son mari pour marcher vers elle. Je lui montre son portable et c'est avec de gros yeux qu'elle regarde le numéro de Ngoné qui était en plein écran.

-Tu m'explique?

Lui craché-je alors qu'elle semble avoir perdu la langue. Ma patience a des limites.

-N'EST CE PAS À TOI QUE JE PARLE?

Crié-je encore une fois ce qui la fait sursauter.
Son mari dû intervenir de peur que je lui fasse du mal et je sais que j'en serais capable si elle ose me dire autre chose que ce que je veux entendre. Il me demande de plus en plus perdu et son regard se promenant d'Alima à moi.

-Qu'est ce qu'il se passe?

-IL SE PASSE QUE CETTE FEMME ET TOUTE SA FAMILLE NE SONT QUE DES MENTEURS! NGONÉ EST EN VIE? PAS VRAI?

Crié-je sous la stupéfaction de Malik qui garde la bouche entrouverte preuve que lui non plus n'était pas au courant de cette mascarade.

-Quoi? C'est vrai ce qu'il dit Alima?

Finit-il par lui demander alors qu'elle continue à battre des cils comme si elle n'en revenait pas de ce qu'il se passe.

-ALIMA...

tome 2 fratern'elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant