chapitre 3

12.2K 1.8K 204
                                    

P.d.v. de Tamsir

Je continuais de fixer la baie vitrée de mon bureau donnant une vue sur la rue, toujours en réflexion.

La porte s'ouvrant sans qu'on aie toqué, j'en conclut aussitôt qu'il s'agit de Chérif car il est le seul à s'octroyer ce privilège et sa voix ne fait que confirmer ce que je viens de dire.

-Bonjour!

-Bonjour! Tu viens d'arriver?

-Oui j'étais chez Malik, Alima a été agressée et on a dû arrêter nos visites pour aller voir comment elle allait.

-Rien de grave j'espère?

M'inquièté-je.

-Non! On lui a juste dérobé son portable et heureusement rien de plus.

-Je vois!

Lui dis-je simplement avant de me retourner enfin vers lui pour lui demander:

-Et comment avancent les travaux?

-Bien! Tu devrais même venir y jeter un coup d'œil.

-J'y manquerais pas.

Lui répondis-je en prenant place alors qu'il fait de même.

-Et...il y a autre chose?

Me demande t-il ayant sûrement remarqué qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Je m'adosse à ma chaise:

-Rien à part que je suis la pire personne qu'il soit!

Il fronce les sourcils après ma phrase et demande:

-Qu'est ce que tu racontes?

-J'ai été ignoble avec Déguène.

-Je ne comprend pas!

-Elle n'a toujours eu que moi dans sa vie, sans père, ni mère. Elle m'a toujours considéré comme sa famille, elle a certes commis des erreurs dans sa vie, mais nous tous nous en commettons. Elle a pourtant essayé de se racheter, elle a tout donné, ne ménageant aucun effort pour mon bien et celui de mes enfants...mais j'ai tellement été égoïste que je l'ai blessé sans le vouloir ni même le savoir et...aujourd'hui elle veut divorcer et retourner aux États-Unis !

-Quoi ?!

Lâche t-il après mon monologue. Je ne dis rien et me contente de soupirer.

-Et maintenant? Tu comptes faire quoi?

-je ne veux pas qu'elle parte car non seulement les enfants ont besoin de leur mère mais en plus je ne veux pas la laisser seule. Je dois prendre mes responsabilités vis-à-vis d'elle car après tout elle est ma femme et comme je viens de te le dire, elle n'a que moi.

-Alors parles-lui. Je suis sûre que si tu la retiens elle n'ira nul part. Elle t'aime vraiment et ferait n'importe quoi pour toi!

-Je ne veux pas paraitre plus égocentrique que je ne le suis déjà. Je ne peux pas lui demander de rester alors qu'elle veut partir!

-Je peux lui en parler si tu veux!

-Et lui dire quoi?

-laisses moi faire rek!

-Fais-toi plaisir alors!

Lui dis-je avant d'être interrompu par un coup de fil. Je ne peux pas courir le risque de répondre devant lui alors je lui tends les documents sur lesquels nous travaillons actuellement :

-Allez tu peux entamer la réunion. Je vous rejoins après cet appel.

-D'accord!

Me dit-il avant de sortir.

tome 2 fratern'elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant