Chapitre 2 : Visite surprise

57 5 0
                                    

     Le lendemain, Harry resta toute la journée dans sa chambre. Il n'arrêtait pas de jeter des regards plein d'espoirs vers la fenêtre. Il attendait avec impatience le retour d'Hedwige pour connaître la réponse de Ron.
L'hypothèse qu'il avait établi sur la dissolution du cadenas et des barreaux était qu'il avait fait de la magie accidentelle pendant son sommeil.

Une portière claqua. Si Harry avait regardé la rue au lieu de contempler les nuages, il aurait sûrement remarqué les trois têtes rousses qui venaient de sortir d'une Ford Anglia bleue turquoise.
Une minute plus tard, la sonnette de la porte d'entrée retentit dans toute la maison, mais Harry n'y prêta pas attention. Ça devait sûrement être Yvonne, une amie de la tante Pétunia, ou encore ( Harry déglutit péniblement à cette idée ) la tante Marge, la sœur d'Oncle Vernon.
" Mais non, se rassura-t-il. Si c'était Marge, ils m'auraient prévenu. Je crois..."
Ce n'est qu'en entendant des éclats de voix provenant du rez-de-chaussée que Harry ouvrit prudemment la porte de sa chambre. Le vagissement sonore D'oncle Vernon le fit sursauter.
- SORTEZ DE MA MAISON, BANDE D'ANORMAUX ! ALLEZ REJOINDRE VOTRE ESPÈCE ET LAISSEZ D'HONNÊTES GENS COMME NOUS TRANQUILLES, BANDE D'OLIBRIUS !!!
Les yeux d'Harry s'écarquillèrent. Il n'y avait qu'à un genre de personne que l'Oncle Vernon pouvait parler sur ce ton-là. Des sorciers...
Harry sursauta à nouveau lorsqu'il entendit une voix qu'il avait déjà entendue dans la gare de King's Cross.
- Silencio !
"Mrs Weasley ! pensa Harry avec joie"
- Molly ! s'écria une voix outrée. Nous ne devons pas leur lancer de sorts, ce sont des Moldus !
Cette voix-là, Harry ne l'avait jamais entendue, mais il supposa qu'il s'agissait de la voix de Mr Weasley.
- Papa, Maman a raison. Ils détestent Harry et on a failli ameuter tout le voisinage.
Le cœur d'Harry fit un bond dans sa poitrine. Cette voix-là, il la reconnaitrait entre mille. C'était la voix de Ron.
Harry choisit ce moment pour descendre les escaliers.
- HARRY ! s'écria Ron.
- Salut, Ron, répondit celui-ci.
Mrs Weasley pointa discrètement sa baguette vers l'Oncle Vernon et murmura :
- Finite Incantatem.
Mr Weasley se dirigea vers lui. C'était un homme grand et mince, au crâne dégarni mais les quelques cheveux qui lui restaient étaient aussi flamboyants que ceux de Ron. Ses lunettes perchées sur son nez étaient un peu de travers. 
- Bonjour, Harry, lui dit-il en lui tendant la main qu'il serra avec enthousiasme. Je suis Arthur Weasley et je suis heureux de te rencontrer.
- Moi de même, Mr Weasley, répondit Harry un peu intimidé.
Mrs Weasley se dirigea à son tour vers lui.
- Harry, mon chéri ! s'exclama-t-elle en le serrant dans ces bras. Tu as l'air tellement maigre, ajouta-t-elle en le regardant d'un œil critique.
- Je vais bien, je vous assure, répondit Harry en se dégageant de son étreinte.
- Ron et si tu allais aider Harry à faire ses bagages pendant que ton père et moi ayons...une petite discussion ( elle appuya bien sur ces mots ) avec cette charmante famille.
Ron aquiesca et suivit Harry dans les escaliers.
- Wouaaaaah ! s'exclama-t-il en entrant dans la chambre d'Harry. Elle est encore plus sale que la mienne, tu verras... Au fait, pourquoi tu n'as pas reçu nos lettres ?
- Je te raconterai quand nous serons partis d'ici...
Il se frappa le front de la paume de la main.
- J'oubliais ! Ma malle est dans le placard sous l'escalier. Viens.
Il prit la cage d'Hedwige et dévala les escalier, Ron sur ses talons.
Arrivés devant la porte du placard, celle-ci ( pourtant bien verrouillée ) s'ouvrit toute seule devant eux. Les deux garçons échangèrent un regard surpris et sortirent la malle. Ils la trainèrent péniblement jusqu'à la porte d'entrée puis se dirigèrent vers le salon.
-...si nous entendons encore que vous traitez Harry de cette façon, vous aurez affaire à nous. Et nous le saurons si vous lui avez fait quoique ce soit. Compris ?
Harry et Ron ricanèrent. Mrs Weasley était coriace.
Le visage de Vernon devient violacé et une veine palpita à sa tempe. Il ouvrit la bouche pour protester mais Mrs Weasley fut plus rapide. Elle sortit sa baguette et la dirigea vers lui. Pétunia eut un couinement terrifié et entoura Dudley de ces bras comme pour le protéger.
- J'ai dis : compris ? dit Mrs Weasley d'un ton menaçant.
Les Dursley n'eurent d'autre choix que d'acquiscer. Mr et Mrs Weasley se levèrent.
- Dans ce cas, bonne journée, déclara Mr Weasley d'un ton un peu sec.
Et sans attendre, le petit groupe sortit du 4, Privet Drive, dans le jardin ensoleillé.
" Enfin libre" pensa Harry en s'asseyant sur la banquette arrière de la Ford Anglia bleue turquoise des Weasley, après que Mr Weasley lui eut assurer qu'il chargerait lui-même sa malle et la cage vide d'Hedwige dans le coffre.

😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

Salut les petits zorziers, sa baigne ??😊
Je sais, j'ai dit que je posterai rapidement mais bon l'auteur de cette fic est une flemmarde. Bref, je sais y'a pas beaucoup d'action POUR L'INSTANT mais bien sur on n'est qu'au début de l'histoire donc c'est normal *l'auteur essaye de se convaincre qu'elle n'est pas si nulle que sa*. J'espère que ce chapitre vous aura plu. Moi, en tout cas, j'ai beaucoup aimé écrire la confrontation Weasley/Dursley.
Bref, à bientôt pour de prochaine aventures !
Bye les p'tits zorziers !😜

Harry Potter et la Maîtresse des Éléments.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant