# Acte 16 : le rituel accompli

47 3 5
                                    


les balles continuaient à siffler au dessus de la tête des deux groupes.

Le libyen s'aperçût que Tassy n'était plus là, il hurla sur le groupe.

le libyen: elle est où ? cherchez la ! , comment a t'elle pu s'échapper sans qu'on s'en aperçoive ?

Quelques hommes se mirent sur le ventre pour contourner la dune suivant les traces laissés par Tassy.

Soudain , un cri s'éleva du coté des Attaher, le sergent cria, Attaher ca va? tu es touché ?

A ces mots, Tassy ,douleur dans l'âme jeta son sahari, ses cheveux se dressèrent, ses yeux changèrent de couleur, son instinct de survie décupla,elle marcha vers le groupe libyen avec des pas décisifs.

Les libyens furent étonnés de la voir revenir, sans ciller , ni même avoir peur, sa manière de bouger n'était plus humaine, elle bondit et se jeta sur les hommes les mordant les uns après les autres ,le libyen avait interdit qu'on lui tire dessus, les hommes prirent la fuite en voyant les hommes se tortiller par par terre y compris le libyen.

les armes cessèrent, les hommes de Attaher jetèrent un coup d'oeil par dessus la butte pour voir ce qui se passait et virent Tassy debout de dos, plus personne à coté d'elle à part quelques hommes couchés.

Celui qui avait crié était l'un des gardes du sergent qui avait reçu une balle au bras et non Attaher, ils partirent tous rejoindre Tassy qui essayait de se calmer en reprenant son souffle.

Attaher et ses hommes contemplaient l'ampleur des dégâts, ils essayaient de comprendre ce qui s'était passé derrière cette dune,mais personne ne pouvait leur répondre, trois hommes étaient à terre et agonisaient.

Attaher demanda à ce qu'on les amène à Ingal pour les sauver.

le sergent koulibaly: mais comment ? ils ont failli nous tuer et toi tu veux les sauver ?

Attaher: nous ne sommes pas des sauvages, on ne va pas les laisser mourir dans le désert, ramenons les, ils pourront partir après s'ils le désirent.

Les hommes de Attaher s'exécutèrent et mirent les hommes sur les chevaux .

Attaher s'approcha de Tassy, qui refusait de se retourner de peur de rencontrer la réaction de Attaher. Il lui parla doucement pour la rassurer

Attaher: Tassy, c'est moi, regarde moi stp

Tassy: je ne peux pas, je ne suis plus celle que tu as connue, je suis un monstre, elle sanglotait

Attaher: je t'ai promis de ne jamais t'abandonner, tu t'en souviens ? je suis le digne fils de mon père , la tribu khezer ne trahit jamais ses vœux.

Il s'approcha d'elle et lui caressa les cheveux, il était étonné de leur longueur, leur noirceur et leur texture, tout avait changé sur elle, sauf sa voix, se disait il , il voulait maintenant lui faire face et attendait qu'elle se décide, il resta derrière elle.

Tassy ferma ses yeux et se retourna lentement, le coeur de Attaher fit un bond dans sa poitrine.
Ce n'est pas sa tassy, celle la était encore plus belle, plus claire, ses cils débordaient, sa bouche était rose, son corps appellerait le plus saint des imams.

Attaher prit ses mains et lui demanda d'ouvrir ses yeux.

Attaher: ouvre tes yeux stp et regarde moi

Tassy: tous ceux qui m'ont fixée sont devenus fous, je n'ai pas mon antimoine qui inhibe l'effet

Attaher: je suis déjà fou de toi, rend moi encore plus fou, je le désire, ainsi je décrocherai le ciel pour toi, je mourrai pour toi s'il le faut.

L'étrange destin de TassyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant