Acte 26: la damnation de kahina ...

67 14 7
                                    



Les festivités pouvaient commencer après ces retrouvailles, tout Assamaka se trouvait chez le nouveau Roi .

Une tente fut montée spécialement pour Attaher, son épouse et son père afin de regarder les différentes activités, à leur plus grand bonheur.

Aboudjedide observait son fils en cachette, il se disait intérieurement : il est assez grand pour voler de ses propres ailes, je n'ai pas pu faire de lui ce que je voulais.

Il regardait aussi Tassy et se demandait comment pareille beauté pouvait exister, il comprenait maintenant son fils .
Les festivités durèrent jusqu'à l'aube, l'heure à laquelle les gens partirent prier sans crainte pour la première fois .

Aboudjedide décida alors de rentrer chez lui et de laisser Attaher mener sa nouvelle vie:

Aboudjedide: fils, je dois prendre congés de toi

Attaher: d'accord père, encore merci pour ton soutien

Aboudjedide: je suis ton père, je serai là en toute circonstance , je te laisse Aguerzzam, il sera notre messager, il est plus à l'aise avec toi de toute facon.

Il prit la route avec sa troupe et laissa Attaher avec son royaume.Il partit se reposer auprès de Tassy jusqu'à la tombée de la soirée où il fit appel à Amedras:

Attaher: bon, on peut commencer le rituel de la rédemption ?
Amedras: oui , on peut , laisse moi apprêter la salle d'audience pour cela

Amedras organisa la salle ;il installa des pots d'encens dans les quatre coins et disposa plusieurs instruments sur une table et plein de bougies qu'il alluma.

Quand l'heure vint, il fit appel à tous les damnés, des milliers et des milliers de serpents défilèrent et remplirent la salle.

Attaher et Tassy firent leur entrée, main dans la main et s'assirent sur les chaises royales en face de leur auditoire.Le rituel pouvait commencer.

Tassy et Attaher devaient se tenir la main et soulever chacun l'autre en direction du damné qui se présentera à leur pieds. Pendant ce temps Amedras devait , à haute voix déballer ses incantations afin que cela marche.

Les yeux de Attaher et de Tassy changèrent de couleur en fonction du type de serpent qui se présentait devant eux.Une ombre blanche s'échappait du corps de serpent pour disparaître dans le néant . Le serpent déambulait pour quitter la salle et rejoindre le désert, là d'où il n'aurait jamais dû quitter.

Cette séance dura des heures et des heures, Tassy était à bout à un moment, mais la séance ne pouvait être interrompue, ils devaient compléter la rédemption cette nuit même et au plus tard à l'aurore , sinon il fallait attendre une autre saison.

Bientôt la salle se vida , il ne restait que quelques damnés quand Tislam fit son entrée. Elle voulait être présente quand son gendre et sa fille allaient quitter définitivement ce monde.

Arrivés au tour des parents de Tassy , cette dernière tomba à terre et les enlaça une dernière fois en pleurant , Tislam se joigna à elle étant toujours à genoux.

La mère de Tassy vint sur ses jambes comme pour lui dire "maman, je te pardonne". Tassy put difficilement tendre sa main vers parents , Attaher dut la consoler pour qu'elle puisse enfin les délivrer.

L'aube pointa déjà , Tassy se retira dans sa chambre, se recrovilla et dormit . Attaher avait encore quelques recommandations à faire avant de la rejoindre.

Le fils d' Amedras, aveugle, fit son entrée pour parler à son père, quand Attaher prit d'une transe reptilienne lui attrapa la tête. Au bout de quelque temps , il le lâcha, ne comprenant pas ce qu venait de se passer.

L'étrange destin de TassyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant