Chapitre 1: Départ

193 15 2
                                    

PDV Naïs:

Aller plus qu'un carton et après ce sera ENFIN fini! Je pourrai enfin partir avec Chloé loin d'ici, loin de ce trou paumé et surtout loin de mes parents.
  J'en ai plus que marre qu'ils passent leur journées à me reprocher tout ce que je fait , et surtout tout ce que J'AI fait.
Bref, hâte de partir.

Essoufflée, je pris le dernier carton en main et descendis les quatre étages de mon immeuble le plus vite possible -au risque de tomber- pour le mettre dans la voiture avant de me laisser tomber sur le trottoir pour me reposer.

Je me mit doucement à fixer le ciel bleu en pensant à tout et à rien, on va enfin partir Pour la bretagne! Rennes plus précisément. Pourquoi? Me diriez vous. Eh bien.. tout simplement par problème de budget, vous répondrai-je.

Mais on à trouvé un appart pas trop mal et nos universités respectives sont pas très loin alors ça va le faire!

Sentant une ombre au dessus de moi, je releva la tête et vit Chloé qui me regarde en souriant.

- Alors, prête à partir?
Me dit-elle en venant s'assoir à côté de moi sur par terre.

- Plus que prête! J'ai trop hâte d'y aller et de plus jamais revoir cette ville pourrie!

- Je vois ça..
Dit-elle en riant.
Elle a dû remarqué la vitesse à laquelle j'ai enfourné les cartons dans la voiture.. ça veut tout dire.

- Mais j'avoue que je dirais pas non à une petite clope là..

Chloé me lança un regard noir, comme pour m'effrayer.

Oups J'ai pensé à voix haute.

Au bout de quelques secondes, je brisa finalement le silence qui plane au dessus de nous.

- Bon et on attend quoi pour partir là?...

Chloé soupira profondément -comme si rester avec moi était une véritable torture- avant de répondre.

- Mes parents veulent passer nous dire aurevoir alors on les attends..

Je secoua légèrement ma tête en seul signe d'approbation et alluma mon téléphone pour mettre un peu de musique.

Je mit une chanson de Lorenzo au hasard sur YouTube tout en bougeant la tête en rythme jusqu'à ce que la chanson se termine, et qu'une autre se joue automatiquement. Une chanson inconnue pour moi commença à se jouer, elle n'a pas beaucoup de vues mais c'est franchement pas mal.

𝑪𝒐𝒍𝒖𝒎𝒃𝒊𝒏𝒆,Ok pourquoi pas.

Je tourna la tête et rigola en voyant Chloé juste à côté de moi qui regardait le clip, et qui semblait absorbée par ce qu'elle voyait.

Entendant un bruit de voiture, je mit pause à la vidéo qui se jouait et releva rapidement la tête pour apercevoir la voiture des parents de Chloé se garer à côté de ma vielle Renault safrane. Chloé se leva et couru vers ses parents pour leur dire aurevoir, je me leva tranquillement et marcha vers eux également.

- Bon, C'est le grand départ!
Dit la mère de Chloé en souriant, les larmes aux yeux.

Je me posa contre ma voiture et fixa le ciel, les parents de Chloé.. c'est quelque chose...

- Ouais, c'est pas trop tôt!
Dis-je d'un ton exagéré.

La mère de Chloé me regarda, perplexe.

- Tes parents ne viennent pas te dire aurevoir Naïs?..
Le père de Chloé semble confus.

- C'est pas la peine croyez moi.. Bon tu viens Chlo' , on à de la route à faire!

Je fit un dernier signe de main aux parents de Chloé sans même les regarder et monta dans ma voiture, prête à partir. Chloé leur fit un dernier câlin et vint finalement me rejoindre dans la voiture sur le siège passager avant, tout en faisant des signes de main à sa mère qui pleurait presque.

Je démarra la voiture, Chloé s'installa confortablement et pris mon portable en main pour mettre une chanson, mais elle râla en voyant que j'avais enlevé la page YouTube de tout à l'heure.

- C'était quoi le nom déjà?...

Tout en conduisant, je la regarda, choquée par sa question.

- Je croyais que t'aimais pas le rap à part "𝑶𝒓𝒔𝒆𝒍𝒂𝒏"...
Dit je grossièrement pour l'embêter.
Elle s'offusqua face à ma prononciation, c'est pas la première fois que je lui fais cette blague, mais ça marche toujours apparement..

- Déjà c'est "𝑶𝒓𝒆𝒍𝒔𝒂𝒏" et franchement c'était plutôt cool, mais c'était quoi?

Je rigola face à sa colère et lui répondit tout en prenant une clope qui trainait la.

- Euh, C'était "𝑪𝒐𝒍𝒖𝒎𝒃𝒊𝒏𝒆" fond de la classe je crois..

- Dacc!
Un sourire s'afficha sur ces lèvres. Je suis fière de lui avoir fais découvrir quelque chose de bien hehe! Applaudissez moi!

Elle trouva la chanson en question, mais tourna furtivement sa tête vers moi en entendant le bruit du briquet qui peine à s'allumer, une petite flamme sorti enfin et j'en profita rapidement pour allumer ma cigarette avant que la flamme ne s'éteigne à nouveau. Briquet de merde!  Je le jeta par la fenêtre de la voiture en commençant à fumer, ça faisait longtemps dit donc

- Tu fait quoi la?!
Me dit-elle, furieuse.

Bon je la comprend la dernière fois qu'elle m'a vu fumé j'étais sur mon canapé, ma 20ème cigarette dans une main et un joint dans l'autre. Une sombre époque.

Oui je lui ai promis de ne plus toucher à ça, mais là, c'est un évènement spécial, j'peux bien me faire plaisir nan?

- C'est bon juste une!
Oui, j'essaye de me justifier.

Je souffla doucement pour extérioriser la fumée crée par ma cigarette et lui sourit. Elle m'adressa un simple regard méprisant et mit finalement la musique de Columbine, elle se mit doucement à chanter les paroles qu'elle avait retenu en suivant des yeux le petit brun présent dans le clip. Je la rejoint en chantant avec elle tout en continuant à fumer.

Encore 8h de route avant d'arriver à Rennes

C'est comme une nouvelle vie qui commence!

________________________________

Hey! Bon ben voila mon premier chapitre ^^

J'espère qu'il vous plaira même c'est pas encore ça mais je débute quoi Donc si vous avez des conseils dites le en com

Ciao bande de Jean-Paul :3

La Colombe Renaitra De Ses Cendres~ Fanfic ColumbineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant