"Bohemian Rapsody"

5 0 1
                                    

Je vous conseille de visionner la bande-annonce du film avant de lire cet article, afin de saisir le contexte de l'histoire. Il est possible que je spoile quelques éléments du film, puisque j'en fais une critique ! Bonne lecture !

Bohemian Rapsody par Bryan Singer

Sortie : 31 octobre 2018 (France)

Acteurs principaux :
- Rami Malek
- Ben Hardy
- Mike Myers
- Joseph Mazzello
- Lucy Boynton

Résumé :

Farrokh, jeune indien condamné à une carrière de dentiste (forcé par son père) et passionné de musique, va s'intégrer dans un band en tant que chanteur, où il dictera ses propres lois : et ça marche !
Il se fait renommer Freddie Mercury, son groupe s'appelle Queen, et il deviendra une légende.
Ce film retrace sa vie, son histoire, son talent.

Ce que j'en ai pensé :

Je ne connaissais pas Queen avant d'aller voir ce film, j'en avais seulement vaguement entendu parler, et pourtant j'ai eu des frissons du début à la fin. Je pense que pour les gens qui ont vraiment vécu la "période Queen", dans les année 80, ce film doit être particulièrement émouvant. J'ai assisté à une séance le lendemain de la sortie du film en France, dans une salle de 450 places pleine à craquer : Queen est très clairement admiré de tous.

Le personnage de Freddie Mercury (merveilleusement bien interprété par Rami Malek) est bouillonnant d'énergie et d'inspiration. Il n'hésite pas une seule seconde à mettre à exécution ses idées et ses envies, et c'est ce qui fait de lui un génie. Sa forte personnalité, son style si particulier qui pourtant fascinent le monde autour de lui sont la cause de son talent.

Mais, lorsque l'on veut être soi-même, on doit être égoïste. Ne penser qu'à soi et à ses idées. Et dans un groupe de musique, c'est impossible. La façon dont le groupe est composé, trois hommes mariés avec des enfants, doués pour la musique mais qui essayent tant bien que mal de suivre le génie et la fébrilité de Freddie, puis ce dernier, tout seul, avec son inspiration et sa voix magnifique, et l'intrigue qui s'est jouée autour de ce sujet m'a vraiment intéressée.

Et en bonus, les scènes de concert sont tout simplement incroyables. L'énergie des musiciens, la qualité de la musique, l'adrénaline de la foule...tout est représenté de façon réaliste et impressionnante.

Ce film est classé dans la catégorie : film biographique

Pour en savoir plus : 

la critique de Première : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Bohemian-Rhapsody--ennui-a-lOpera--critique

la critique de Télérama : https://www.telerama.fr/cinema/films/bohemian-rhapsody,n5233729.php

film visionné le 1 novembre 2018





You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 02, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le film de la semaine / VoicinémaWhere stories live. Discover now