C - culpabilité et coup de massue

10 0 0
                                    


Son portable glissa de sa main droite, puis de sa couette avant de tomber sur le parquet faisant un bruit qui troubla le silence de cette chambre, un silence qui devint pesant. Isaac se redressa lentement - comme un mort vivant, un robot, un corps sans âme - pour ensuite s'asseoir au bord de son lit, les jambes un peu écartées, tremblantes. Il plongea ses deux mains dans ses cheveux bruns d'un geste lent, sa tête légèrement penché en avant, comme si elle se courbait sous un poids trop lourd pour elle. Puis un bruit de sanglot étouffé s'entendit, un bruit de tristesse qui fut suivi de plusieurs autres, une détresse était palpable dans l'air. Les épaules musclés d'Isaac tremblèrent au rythme de ses sanglots silencieux. Ses yeux bruns brillants étaient devenus ternes et un peu rouges, ils devenaient légèrement bouffis, il resta longtemps dans cette position se balançant légèrement en murmurant "qu'est ce que j'ai fais" d'une voix brisée. Son portable était resté sur le sol, l'écran toujours allumé, affichant les quatre mots qui venaient de tout faire voler en éclat : "Nikky s'est suicidée !".


Le réveil affichait 6:11, le 22/11 au moment où tout a basculé, où la vie entière d'Isaac s'est effondré comme un château de carte sous la culpabilité, cette culpabilité qui s'alourdira encore sous les regards accusateurs des autres sous sa conscience et son subconscient. Puis son esprit remonta en arrière la journée d'hier, essayant de comprendre ce qui avait pu faire atteindre le point de non-retour à une jeune fille. Même s'il savait au fond de lui que personne ne pouvait comprendre et que personne ne comprendrait.

24h qui ont changé une vie (nouvelle primée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant