~ Inspiré d'une histoire vraie, les prénoms ont été modifiés. ~
Le portable de marque Apple, modèle Iphone 5, noir, se mit à vibrer, un vibreur lent. Isaac était alors torse nu dans son bas de pyjama noir Celio, enfoui dans ses draps gris, les cheveux négligés, allongé sur le ventre, la tête tournée vers la table de chevet Ikea sur laquelle reposait le réveil et le fameux portable.
Il se redressa lentement, tendit son bras droit vers son téléphone - un geste banal et habituel- avant de le prendre et de se vautrer de nouveau dans son matelas et son oreiller. L'écran s'illumina lorsqu'il appuya sur le bouton Home, son tactile affichait sur l'écran de verrouillage trois nouveaux messages, deux appels manqués et vingt et une notifications de son jeu Clash of Clans. Il commença par faire glisser son index droit sur le petit cadenas pour lancer le code de déverrouillage.
Il tapa son code "310100", sa date de naissance, c'était l'un des rares codes dont il arrivait à se souvenir. Il bailla avant de regarder toutes les notifications de CoC d'un regard rapide et endormi. Ce regard brun qui somnolait une minute avant, ses yeux qui étaient soulignés de quelque trace de fatigue, signe de ses nuits blanches, démontrant la tourmente dans sa vie de lycéen et les nuits de révisions. Ses yeux bruns se tournèrent vers l'horloge numérique de son réveil, la lueur rouge des chiffres affichait l'heure exacte de 6:10. Il soupira avant de regarder d'un regard rapide le nom de celui qui avait tenté de l'appeler, Lucas, son ami d'enfance. Si Lucas avait tenté de l'appeler il ne pouvait y avoir que deux raisons possibles : soit il avait réussi à augmenter le niveau de sa ville dans CoC, soit il avait déclaré sa flamme à sa Gwendoline. Puis Isaac, quitta le journal d'appel pour aller dans le menu des SMS reçus.
Un de sa mère, un de Gwendoline et un autre de Lucas. Sa mère lui demandait s'il était réveillé, il supprima le message. Gwendoline lui demandait si Lucas l'appréciait, las de leur histoire d'amour - qui n'avait toujours pas commencé mais qui durait depuis trois mois - il ne répondit pas, puis il regarda le message de Lucas, sans doute lui demandait-il la même chose que Gwendoline.
VOUS LISEZ
24h qui ont changé une vie (nouvelle primée)
Short StoryJe reposte. Je l'ai écrite durant l'année scolaire 2015 - 2016. Arrivée deuxième sur 600 candidats d'un concours académique d'écriture. Le thème : 24h qui ont changé une vie. Je ne ferais pas de synopsis. De mon points de vue ça ne sert à rien.