Une conversation, des rires,
Partager, s'ouvrir,
Juste le temps d'un instant.
La rapidité à laquelle des groupes d'amis se créent est assez impressionnante. Je me suis moi-même retrouvée dans un petit groupe d'amies au début de mon séjour à Sydney. Ces sont les trois des jeunes femmes que j'ai rencontrées dès le premier jour d'école. Nous savons tous comment cela fonctionne pourtant. La participation aux activités de ce groupe est en quelque sorte requise, pour pouvoir être à la page par exemple. Pour ce faire, il est toujours énormément pratique d'avoir un groupe de conversation sur un réseau social, tel que Whatsapp. Cependant, ce groupe d'amies s'est assez rapidement dissout, en grande partie car nous n'avions aucune classe les 4 ensembles. Pour ma part je n'avais aucune classe en commun avec qui que ce soit des 3. Voici un selfie pris ensemble lors du premier jour d'école dans un parc qui se situe près de l'école : de droite à gauche (pour ne pas me placer en 1er) Caroline, 28 ans, de la Suède/ Carmen, 22 ans, d'Espagne/ Mikol, 18 ans d'Italie et moi-même.
Au début j'ai donc fait quelques activités avec ces trois jeunes femmes et ensuite au fur et à mesure plus du tout. En fait j'aime passer du temps avec beaucoup de personnes différentes, pour apprendre à les connaitre et tout. Par ce fait je ne suis sans doute pas une personne « faite pour être dans des groupes d'amis ».Un autre point intéressant, c'est que j'ai essayé d'éviter les personnes parlant la même langue maternelle que moi, mais là aussi ça a raté. J'ai rencontré plusieurs personnes venant de la France et je suis allé manger avec ces amis et aussi partie en excursion avec et tout. De plus je me suis fait quelques amis/amies suisse-allemand, ce qui m'a permis d'entrainer cette langue (eh oui je suis venu en Australie pour apprendre le suisse-allemand en fait Je vous ai tous bien eu hein ?! ;P ). Et je pense que le moment le plus particulier était lorsque j'ai eu une discussion en suisse-allemand avec une amie d'Autriche et qu'elle me répondait dans son propre dialecte autrichien et que nous nous arrivions à communiquer tout à fait normalement.
Se faire des amis dans une école internationale de langues est tout autant facile que ça ne l'est pas. Des groupes se créent très rapidement et généralement les personnes venant des mêmes pays passent du temps ensemble et parlent dans leur langue maternelle. Ce qui n'est bien sûr pas le but de l'exercice, vu que nous sommes tous venus en Australie pour apprendre l'anglais (enfin je crois). Mais ce qui rend la tâche encore plus compliquée c'est le fait que chaque élève arrive à un certain moment et part après quelques semaines ou quelques mois. J'ai donc passé de bons moments avec une amie chinoise, Michelle, qui était malheureusement seulement là pendant 2 semaines. Nous sommes allées manger des pâtes ensemble dans un restaurant italien et avons découvert au cours de notre conversation que nous aimerions les deux devenirs professeur. Nous sommes également allées chanter ensemble pendant deux heures à un endroit où l'on peut louer une salle en quelque sorte pour faire un moment karaoké. Nous sommes aussi allées à la plage ensembles, bien sûr. Dans tous les cas deux semaines ça passe bien trop rapidement et du coup j'étais plutôt triste quand elle est partie. Et chaque semaine, des amis partent. Donc chaque fin de semaine, c'est l'heure des adieux.
VOUS LISEZ
My time away
AdventureGoing away from your home, outside of your comfort zone, is taking risks.