En ce moment je me trouve dans une famille d'accueil Croate. Mes parents d'accueil ne sont pas les plus jeunes et à vrai dire après un peu plus de 3 semaines passées en leur compagnie, je ne suis toujours pas sûre dans quel domaine ils travaillent. Je suppose que le papa d'accueil travaille en tant qu'agent d'entretien et il me semble avoir entendu que la maman travaille dans les soins. Mais bon, comme ils ne me l'ont jamais vraiment dit, je ne puis en être sûre. La maman s'appelle Ana, quant au papa je n'en sais rien dois-je avouer très honnêtement. Mais avant de me juger par rapport au peu que je sais au sujet de mes parents d'accueil, lisez la suite.
Dans ma famille d'accueil, il y a également deux jeunes femmes, les filles de mes parents d'accueil. Katherina est la plus jeune et en ce moment elle travaille et étudie à l'université pour devenir une dessinatrice en bâtiments, si j'ai bien compris. Maria quant à elle a fini ses études et travaille maintenant en tant qu'avocate. Les deux sont très gentilles, drôles et j'ai passé de bons moments avec elles. Malgré le fait que je ne les vois pour ainsi dire jamais.
Durant ma première semaine ici, mon papa d'accueil a eu son anniversaire. Quand j'ai montré les photos des mes créations, ma maman d'accueil m'a demandé de faire un des gâteaux que je lui ai montré. C'était une des nombreuses versions de tourtes, avec une sorte de génoise comme base, que j'avais déjà faite. Je suis donc partie sur l'idée d'une forêt noire et ai laissé ma maman d'accueil choisir le remplissage. La décision fut d'acheter un mélange de baies congelées (myrtilles, framboises, mûres et fraises). Ma très chère maman (la vrai et unique) me donna la recette secrète (enfin pas si secrète que ça en fin de compte) du biscuit de la tourte et je pus donc informer ma maman d'accueil des ingrédients nécessaires à la création de cette tourte.
J'essayai de lui expliquer qu'il faudra des copeaux de chocolat afin de recouvrir la tourte et de cacher la crème fouettée. Mais bon, ce n'est pas facile quand on ne sait pas quel est le mot utilisé pour ceci en anglais. Et même en essayant d'expliquer que c'était du chocolat comme râpé, le résultat n'était pas convainquant. En dernier ressort, je décidai d'utiliser un moyen qui est graduellement en train de devenir mon meilleur ami dans les situations similaires: google image
Ma maman d'accueil me fit alors savoir que non, les copeaux comme ça, ça ne se trouve pas dans les magasins ici. Et voilà, c'est comme ça quand on quitte la Suisse!Quelques jours avant l'anniversaire de mon papa d'accueil, je fis donc la base de la tourte, en me disant que j'allais la mettre au congélateur, comme d'habitude. Ma maman d'accueil m'a pris pour une folle je crois au début quand je lui ai expliqué cela... Quand je lui ai parlé des raisons pour lesquelles c'est mieux de mettre le biscuit au congélateur, elle comprit. Pendant la réalisation du biscuit, plusieurs choses se sont passées... Laissez-moi vous dire qu'un robot ménager bas de gamme ça ne sert à rien. (Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire de placement de produit, mais ma famille sait de quelle marque de robot ménager j'aurais parlé!)
J'utilisai donc un autre appareil pour fouetter les œufs et le sucre, afin que la masse obtienne la consistance voulue. Quand je me rendis compte que ça fonctionnait en fin de compte, je me sentis soulagée. Après avoir rajouté les ingrédients manquants, ce fut le temps d'enfourner. Plusieurs fois pendant la réalisation du biscuit, ma maman d'accueil avait l'impression de mieux connaître la recette que moi. Quand je voulu sortir le biscuit, qui était assez cuit, elle me dit de le laisser encore un moment en me disant qu'il n'est pas assez cuit. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que dans des situations pareilles je pète un peu mon câble au bout d'un moment. Oui la patience n'est pas mon point fort, je le sais. Bref, je me dit alors non, d'une manière un peu brusque, que je regrettai aussitôt. Mais au moins le biscuit fut sortit à temps.Voici quelques photo de la tourte lors de sa réalisation (J'ai dû improviser côté décoration, parce qu'ils n'avaient rien pour ainsi dire. En même temps pas tout le monde a autant de matériel pour la pâtisserie et de décorations que mami) :
VOUS LISEZ
My time away
مغامرةGoing away from your home, outside of your comfort zone, is taking risks.