Elle apparue soudainement dans un éclat de lumière. C'était un animal majestueux, resplendissant de pureté. Sa robe, d'un blanc immaculé, brillait de milliards de paillettes d'argent. Le pelage devenait ainsi robe de bal scintillant au moindre mouvement à la lumière de la lune. D'une grâce presque irréelle, la bête mythique semblait flotter au-dessus de l'herbe de la prairie. La forêt entière tout autour retenait son souffle de peur de faire fuir cette créature divine. Plus aucun son, pas même une brise, ne vint briser le silence. Elle marcha quelques pas, faisant doucement frétiller l'herbe sous ses sabots luisants. Sa queue lisse et sa crinière parfaite se mouvaient délicatement au rythme du déplacement de l'animal. Ses muscles vigoureux roulaient harmonieusement sous sa peau, mécanique parfaitement huilée. Sur son front, une impressionnante corne torsadée couleur crème pointait le ciel étoilé. Mais plus extraordinaire encore étaient ses yeux, grands ouverts dans la nuit. Des yeux millénaires qui ont vu plus qu'un homme ne pourra jamais voir. Des yeux qui ont vécu avant l'humanité et qui vivront encore bien après sa chute. Des yeux remplis de sagesse et de savoir. Les légendes racontent que le sang de cette créature donnait l'immortalité et que sa corne était l'élément clef de la fabrication du Thériaque antique. Imaginer un seul instant quelques scientifiques fou torturer ce pauvre sage... C'est à vous déchirer le cœur.
Un nuage passe furtivement devant la lune.
La voilà disparue.