Alors que ses proches étaient partis à sa recherche, Kakashi fit la rencontre d'Itachi.
"-Ça faisait longtemps, Itachi.
-Kakashi? Que faites-vous ici?
-Je voulais simplement te poser une question...
-Itachi, qu'est-ce qui se passe? demanda Kisame en sortant des buissons. Kakashi Hatake, quelle surprise!
-Une question à propos de quoi? ignora Itachi.
-Hum... Une question personnelle.
-... Kisame, tu peux nous laisser?
-Hé! J'ai envie de me défouler un peu avant.
Il brandit Samehada et la pointa vers le ninja de Konoha.
-Je n'ai pas l'intention de me battre. J'ai juste besoin de poser quelques questions à Itachi.
-Kisame, arrête.
-Tss... Vous êtes pas marrant, tous les deux... Je t'attends au point de rendez-vous.
-... Vous vouliez me demander?
-Le clan Uchiwa... C'était une mission?
-Une mission? Vous si parlez du massacre que j'ai fait, non, ce n'était pas une mission.
-Tu sais ce qui ce serait passé si tu n'avais pas fait ça...
-... Où voulez-vous en venir?
-Que représente Konoha pour toi?
-... Rien de particulier...
-Alors pourquoi faire tout ça pour le village?
-Hein? Mais je ne fais rien pour...
-Pourquoi nous avoir devancé cette nuit? Tu devais l'avoir compris, que nous allions attaquer ton clan un peu plus tard. Pourquoi avoir pris cette responsabilité?
-Ça ne vous concerne pas.
-Est-ce que Konoha est si important que ça pour gâcher des vies de cette manière?
-... Ils allaient faire un coup d'État... c'est mieux ainsi...
-Et ta vie à toi? Et celle de Sasuke?
-?! Sasuke?
-Au fond, il ne vit que pour se venger de toi. Il fait des efforts pour le cacher au plus profond de lui, pour être un enfant normal, mais penses-tu vraiment que cette quête et la solitude l'aide vraiment?
-Ça le rendra plus fort, il faut qu'il me haïsse...
-... Il doit te tuer?
-...
-... Si je n'avais pas douté du Hokage, jamais je n'aurais compris pourquoi tu avais déserté...
-Vous doutez du Troisième du Nom? Vous?
-... Je n'ai connu que mon père, et je l'ai perdu assez tôt... Savoir qu'en dehors du village, j'avais de la famille qui le cherchait sans jamais réussir... Ça a porté un coup sur l'estime de j'avais du Hokage...
Je t'avoue que je ne sais plus quoi penser...-... Tout ce qui m'importe, c'est que Sasuke aille bien. Si je n'avais pas fait ça avant vous, vous l'auriez tué avec les autres.
-... Tu travailles encore pour le village?
-... Oui...
-... Je suppose que c'est devenu une nature, chez nous. Je te laisse. Ça me fait vraiment plaisir de savoir que tu n'as pas vraiment trahi Konoha."
VOUS LISEZ
Le champ du passé (Kakashi)
FanficAlors que Naruto, Sasuke et Sakura sont en route pour réclamer une mission auprès du Troisième du Nom, une jeune femme ressemblant fortement à leur sensei leur implore leur aide. Tori Hatake, venant une région céréalière, demandait à ce que l'on ch...