Chapitre 1

1.4K 65 5
                                    

11 ans

Hermione Granger, comme à son habitude, mangea en silence dans la grande salle du réfectoire, en déjeunant à son aise. Elle était seule, mais ça ne la dérangeait, car ça l'avait toujours été. Elle n'avait aucun ami, car tout le monde se moquait d'elle, et personne n'osait la défendre. La cloche tinta, celle qu'Hermione entendait chaque jour depuis le plus lointain souvenir dans ce modeste orphelinat. Le son lui indiqua qu'elle devait aller à la cour de récréation. Le pire moment de sa journée.

Elle fit exprès de traîner sur le chemin de la cour. Juste avant d'ouvrir la porte qui la conduirait dehors, elle souffla un bon coup, pris son courage à deux mains, et ouvrit.

A peine était-elle sortit qu'un garçon lui jeta de la boue en pleine figure. La jeune fille, non pas mécontente, essuya du revers de la main la matière gluante de son visage, pendant que les autres riaient aux éclats.

Ne pas pleurer, ne surtout pas pleurer ...

Elle se dépêcha d'aller dans le fin fond de la plateforme pour qu'on la laisse tranquille.

Là, il y avait un banc en bois, un peu sale. C'était celui de Hermione. Personne ne la dérangerait, là, de peur d'être "contaminé". C'est là qu'Hermione rêvait de devenir une jolie jeune femme, capable de se défendre, avec plein d'amis autour d'elle. et surtout de sortir de cette orphelinat et de vivre sa vie.

Soudain, elle entendit un sifflement. Elle se retourna et se retrouva nez à nez avec un grand serpent noir. Et pour être grand, il était grand ! 10 mètres de long, peut-être.

- "Bonjour, toi" dit-elle en Fourchelangue.

- "Tu arrives à parler ma langue, le Fourchelangue ?" demanda soudain le reptile, un peu surpris.

- "Euh, apparemment, mais je ne m'en rends pas compte ..."

C'était un mensonge. Bien sûr qu'elle savait ce qu'elle faisait !

- "Que fais-tu ici ?" demanda le serpent.

- Mes parents m'ont abandonné dans cet orphelinat. Mais je ne me sens pas bien, ici, car tout le monde se moque de moi et m'humilie ..."

Les yeux d'Hermione brillaient à la fois de tristesse et de haine. Pourquoi ses parents l'ont-il laissé ici ? C'est à cause d'eux qu'elle est ici et qu'elle a tous ces problèmes !

- "Comment t'appelles-tu, jeune fille ?" demanda le serpent, étrangement intéressé.

- "Hermione, Hermione Granger."

- " Eh bien Hermione, je dois retourner chez moi, mais mon maître pourrait bien te sortir d'ici."

- "Et qui est ton ... maître ? Et où est-il ?"

Peut-être que ce "maître" la sortirait d'ici ! L'espoir gagna Hermione avec force.

- " Ici", dit une voix derrière son dos.

- Bonjour, monsieur, répondit-elle en langue humaine.

- "Allons, Hermione tu peux me parler en Fourchelangue ..." dit le jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux ténébreux.

Il parle comme elle, elle parle comme lui.

-" Que fais-tu ici ?" demanda-t-il.

- "J'habite dans cet orphelinat, abandonnée par mes parents" répondit Hermione.

Le jeune homme la scruta avec intérêt, alors qu'Hermione retenait ses larmes avec courage.

- "Mais tout le monde m'embête, ici. Votre serpent a dit que vous pouviez m'aider ..."

- "Il semblerait ... que dirais-tu de les embêter avant de partir avec moi, jeune Hermione ?"

- "Je suis d'accord."

Toute excitée, Hermione retint ses sauts de joie pour voir la suite des événements.

En Fourchelangue, l'inconnu ordonna à Nagini de faire le nécessaire.

Le reptile approcha l'un des enfants qui se moquait quotidiennement d'elle et siffla pour manifester sa présence. Le garçon sursauta, et Nagini n'attendit pas qu'il reprenne ses esprits et gravit sa jambe. Le garçon la secoua en criant mais le serpent ne lâcha pas prise. L'enfant commença à pleurer quand le reptile monta encore et s'enroula contre sa gorge.

Hermione se délectait du spectacle, si bien qu'elle lécha ses lèvres, impatiente de voir la suite. Le maître s'en aperçut et sourit. Elle était parfaite ...

Les enfants qui entouraient le gamin essayaient d'enlever l'animal, mais à chaque fois il resserrait encore plus la prise autour du cou du môme. Alors que Nagini allait mordre, son maître intervint.

- "Arrête, Nagini." siffla-t-il en Fourchelangue. "Il ne faudrait pas qu'on se fasse remarquer. Pas maintenant."

Hermione ne comprit pas pourquoi le jeune homme avait pris cette décision, mais elle s'en fichait : elle avait fait peur à tout le monde, maintenant.

Nagini revint vers son maître. Tout le monde, y compris le gamin qui pleurait, regardait Hermione, les yeux ténébreux, accompagnée d'un mystérieux inconnu. Le serpent se dirigea vers eux.

- "Veux-tu quitter cet orphelinat, Hermione?" demanda l'inconnu.

- "Oui !"

- "Veux-tu m'accompagner et découvrir des choses encore plus magiques que la langue que nous parlons ?"

- "Oui !"

- "Alors, Hermione, accroche-toi à mon bras et ne le lâche pas."

Ce que fit Hermione. Soudain, L'inconnu, le serpent et Hermione disparurent sous les yeux ébahis des autres enfants.

La Princesse des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant