Tinuvièl accompagna Hermione jusqu'à sa nouvelle chambre. Entre temps, Hermione tenta la discussion.
- C'est un beau nom, Tinuvièl.
- Merci, miss, répondit craintivement l'elfe. Dans ma langue, cela veut dire "fille du Crépuscule".
- C'est très spécial ...
Hermione n'aimait pas les elfes, mais manquer de respect à l'elfe de son hôte, c'est être impolie à l'hôte lui-même. Elle se résigna donc à maltraiter l'esclave.
- Voilà votre chambre, miss.
- Merci beaucoup.
L'elfe mit la malle sur mon lit et sortit. L'invitée ferma vivement la porte et commença à vider sa malle. Soudain, Hermione entendit quelques coups sur la porte. Elle alla rapidement ouvrir celle-ci et découvrit Madame Malfoy sur le seuil.
- Je pensais peut-être que vous auriez besoin d'aide pour déballer vos affaires, se justifia Narcissa.
- Oh, je n'ai pas grand chose, mais si le cœur vous en dit ...
L'hôte entra dans la chambre et découvrit le peu de vêtements qu'Hermione avait.
- Ciel, mais vous n'avez que peu de choses pour vous habiller ! Pour intégrer Poudlard, il vous faudra bien d'autres habits ...
La dame réfléchit.
- Demain, nous devons aller au chemin de Traverse. Nous vous trouverons de quoi vous vêtir !
- Madame ...
- Si, si, c'est un cadeau de bienvenue ...
- Un cadeau ... je n'en ai jamais reçu.
Narcissa la regarda avec des yeux ronds. Mais Hermione disait vrai. La dame se reprit.
- Dépêchons-nous de ranger vos affaires pour ...
Madame Malfoy s'interrompit.
- Pour ? demanda Hermione.
Son hôte lui sourit.
- C'est une surprise.
Quelques minutes plus tard, les deux femmes se retrouvèrent dans la cuisine pour le dîner. Après celui-ci, qui fût délicieux au goût de Hermione, Lucius prit la parole.
- Ce soir, nous avons rendez-vous, avec le Ministre, à la coupe du monde de Quidditch !
- Qu'est-ce que le Quidditch ? demanda Hermione.
Silence. Monsieur Malfoy ouvrait la bouche quand Madame l'interrompit :
VOUS LISEZ
La Princesse des Ténèbres
FanficVoici le résumé de cette histoire : Hermione Granger a été recueillie dans son enfance par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-le-Nom pour qu'elle puisse devenir un Mangemort hors pair. A ses seize ans, elle se voit d'accomplir sa première mission :...