Chapitre 4

1K 68 4
                                    

Les pieds de Hermione se déposèrent sur la terre battue. Elle réussit à se soutenir malgré ses jambes flageolantes. C'est là qu'elle vit ce qu'il y avait autour d'elle. Ou plutôt devant elle.

Elle était face à un immense bâtiment, haut de plusieurs mètres, apparemment ovale. A travers les vitres, on pouvait admirer les milliers de marches pour aller jusqu'en haut. De nombreuses personnes se pressaient à rentrer dans l'établissement.

« On dirait un stade de football moldu » pensa-t-elle.

- Ne t'inquiètes pas, lui chuchota Drago à son oreille. Nous n'irons pas jusqu'en haut.

- Tu me rassures, lui répondit-elle.

Une dizaine de minutes plus tard, après déjà plusieurs centaines de marches, Hermione entendit au loin une exclamation. Elle se retourna pour voir de qui il s'agissait. C'était un rouquin qui parlait à son père, apparemment.

- Hé, papa, disait-il, jusqu'où va-t-on monter ?

Lucius Malfoy profita de l'occasion et mit sa canne sur la rambarde au-dessus de nous.

- Disons que, s'il pleut, tu seras le premier à recevoir les gouttes, disait-il avec un ton ironique.

Le garçon, le père et le reste de la famille – car il y avait d'autres rouquins – le regardèrent avec haine. C'est là qu'Hermione remarqua un garçon de son âge, brun, avec de petites lunettes rondes et un gilet bleu nuit. Potter, devina-t-elle.

Lucius retira sa canne de la rambarde, se retourna et reprit la route.

- Mon père et moi-même sommes invités par le Ministre de la magie en personne, se vanta Drago.

- Arrête, le reprit directement son père. Ça ne sert à rien avec ces gens-là.

Drago enserra son bras autour de la taille d'Hermione. Dès qu'ils furent éloignés de Potter et des autres, elle lui chuchota :

- Imbécile, tu fous quoi ?!

- Tu veux le séduire ? Rends-le d'abord jaloux, me répondit-il avec un air satisfait.

- Mais comment veux-tu le rendre jaloux s'il ne me connaît même pas ?

- Je n'y avais pas pensé à ça ...

- Abruti ...

Dès que les Malfoy furent éloignés, Harry Potter demanda au père de Ronald Weasley :

- Mr Weasley, c'était qui cette fille qui accompagnait Malfoy ?

- Je ne sais pas, lui répondit le rouquin. Ça m'a aussi intrigué, tu sais.

La Princesse des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant