On dit que chacun à sa façon d'aimer une personne, mais crois-moi, on aime tous de la même façon . On aime cacher qu'on aime, comment? En ne disant rien de nos sentiments jusqu'à ce que la personne éprouve des sentiments pour une autre, et en essayant de l'oublier en torturant notre esprit. Mais crois-moi que ça m'a toujours été plus facile de te voir heureux que de t'imaginer avec moi. Tu es une personne vivante, j'ai tellement peur de t'éteindre, de te faire du mal que je n'ose même pas t'approcher, je me dis à chaque fois qu'une personne comme toi n'aimerais jamais une personne comme moi. Je suis sûr que j'ai raison, ou peut-être que j'ai tort, si j'ai tort je me demande si j'ai eu raison de ne rien te dire. Ne rien dire, depuis le temps qu'on se fréquente, dur hein? Crois-moi, mais comment tenir? J'ai tenu et je peux te dire comment... mais je ne veux pas, tu appliquerais ma façon de tenir avec une autre, et je ne veux pas, mon égoïsme me dit de ne rien faire. Mais tu sais très bien que ton bonheur m'importe plus que mon bonheur à moi alors je vais te l'avouer, je t'ai regardé t'épanouir et devenir de plus en plus beau en t'aimant en silence, en essayant des fois de tout t'avouer pour terminer avec « C'était une blague, bien sûr que je ne t'aime pas » alors que je ressentais le contraire, l'inverse, l'opposé... Aujourd'hui je sais que tu es retombé amoureux, je ne sais pas de qui mais ce n'est sûrement pas de moi.... Alors je te souhaite le bonheur, elle t'aimera sûrement, tout le monde t'aime, mais sûrement pas plus que moi.... Je t'aime ? Je sais que oui, mais peut-être d'une façon excessive qui te ferait du mal. Alors laisse moi t'aimer en silence et continue ta vie, même si ça fait mal.
Kershen Leva
YOU ARE READING
Une partie de ta vie
PoesíaOn se perd dans les mots, comme s'ils régissaient notre nature, noies moi dans les tiens pour que je puisse te dire à quel point je t'ai aimé et à quel point aujourd'hui je te hais.