Chapitre 4 - Franche camaraderie

553 46 38
                                    

Sous le masque de Ladybug, Marinette analysait les mouvements de Carapace face à Chat Noir. L'expérience faisait clairement la différence mais le nouveau héros apprenait vite. Cela dit, même s'ils ne devaient pas faire de cadeaux à leurs recrues... elle trouvait que son partenaire était plutôt zélé. Ses coups étaient vifs mais pas assez puissants pour faire mal. Cependant, elle le connaissait assez maintenant pour savoir qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il était en colère.

Deux passes plus tard, Carapace se retrouvait les quatre fers en l'air. Il rit nerveusement avant que Chat Noir ne lui tende la main pour le relever.

- Pas mal du tout, commenta ce dernier en tirant sur son bras. Fais attention à tes appuis, tu n'es pas assez stable.

- Merci, Chat Noir.

- À mon tour ! s'exclama Wasp avec l'enthousiasme d'une petite fille dans un magasin de jouets.

Le porteur de la tortue alla s'asseoir aux côtés de Rena Rouge et de Ladybug qui constataient le talent de la porteuse de l'Abeille. Elle bondissait en avant, esquivait avec agilité les attaques de Chat Noir. Elle l'avait déjà touché à deux reprises mais pas au même endroit.

Bâton contre rapière, Wasp en profita pour glisser quelques piques discrètes.

- Eh bien, si j'avais su que tu avais de tels talents, je n'y serai pas allée mollo avec toi... chaton.

- Il n'y a que ma Lady qui ait le droit de m'appeler comme ça, grinça-t-il entre ses dents.

Il la repoussa d'un coup de pied avant de charger. Elle para à nouveau même si elle dut reculer d'un pas sous la force du coup.

- On dirait que le minou a besoin de se faire les griffes, minauda-t-elle en bondissant en arrière.

Hors de lui, le héros abattit son bâton sur du vide. Wasp s'était écartée comme s'il s'agissait d'un courant d'air et non d'une attaque menaçant son intégrité.

- On va s'arrêter là ! lança précipitamment Ladybug en se mettant entre eux.

De fait, elle laissa le Renard et la Tortue seuls tandis qu'elle tentait de calmer la situation.



Carapace jeta un coup d'œil à sa collègue et se racla la gorge.

- Au fait, je m'appelle N...

Il se tut subitement en plaquant une main sur sa bouche. Il espérait qu'elle n'avait rien entendu. Rena Rouge tourna ses yeux verts étonnés vers lui et eut un sourire ironique.

- On a failli lâcher le morceau, Cary ?

Le héros écarquilla les yeux de stupeur, oubliant la frayeur de sa presque boulette.

- Cary ? répéta-t-il, craignant de comprendre qu'elle se moquait de lui.

La Renarde pouffa de rire et essuya une larme d'hilarité.

- Tu devrais voir ta tête ! Ça n'a pas de prix !

Avant même qu'il ne s'en rende compte, Carapace sentit la moutarde lui monter au nez. Qui était-elle pour se moquer aussi familièrement de lui ? Encore une écervelée prête à se moquer d'autrui gratuitement juste pour se mettre en valeur !

Il se redressa, fronçant les sourcils.

- Ha. Ha. Hi-la-rant.

Son interlocutrice cessa de rire et se rendit compte du ton sec employé. Mais qu'est-ce qui lui prenait à celui-là ? Il ne savait pas rigoler ? Elle n'avait fait que le taquiner un peu. Pas de quoi en faire une pendule. Pas de chance pour lui, les coincés de l'humour n'avaient pas ses faveurs.

Au Nom du Père, M&V Tome 2 - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant