19_ Comme feuille et pierre

44 3 2
                                    

[Aoi]

Quelque jours après la mission, Kin était totalement remis de ses blessures et a pu commencer à m'entraîner. C'est vrai que Kaï a été très gentil en m'évitant le retard, mais je suis sûre qu'avec moi, la formation de Naomi a été ralentie. Et je m'en veux pour ça.

L'entrainement de Kin est différent de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Il se base plus sur le psychique que sur le physique. Alors, pour l'instant, on est juste là, assis, concentrés. Enfin presque. Je ne sais pas comment il fait pour rester aussi silencieux et immobile. Donnes moi dix minutes et t'es sûr que je vais craquer.

Kintaro_ Tu parles, tu ne tiens même pas deux minutes.

... Je pensais que mes pensées étaient à l'abri. Mais non bien-sûr. J'ai passé trois jours avec Naomi juste pour apprendre à contrôler mes pensées et qu'est-ce qui se passe ? Faut que je recommence tout !

Aoi_ Ce serait mieux si tu m'apprenais à verrouiller mes pensées plutôt que de me concentrer. Et puis qu'est-ce qu'on fait exactement ? Ça fait des heures qu'on est assis ici. D'abord, pourquoi on est dans le jardin plutôt que dans la salle d'entrainement comme tout le monde ?

Kin s'allonge dans l'herbe, comme si c'était le moment. Mais je dois avouer que comme ça, il me rappelle un peu mon petit frère.

Kintaro_ Nous ne sommes pas obligés de copier qui que ce soit en allant dans la salle d'entraînement. Et ça ne fait même pas une heure que nous sommes là.

Aoi_ Mais pourquoi le jardin Omega ? Tu comprends bien que je ne comprends rien !

Il rit tout en se redressant et me tendant la main pour m'aider à me lever.
Je n'ai pas besoin d'aide ! Je sais me lever toute seule ! Mais je ne sais pas pourquoi j'accepte. Réflexe.

Kintaro_ D'accord. On va se déplacer. Où veux-tu aller ?

Aoi_ Mais.... Peu importe. Je ne veux pas me déplacer... en fait si, mais non ! Laisse tomber. Dis-moi en quoi consiste cet entrainement.

Kintaro_ Quel entrainement ? Je t'y prépare, c'est tout. On ne l'a pas encore commencé.

QUOI ?! C'est quoi tout ce temps perdu, assis à ne rien faire.... Du temps perdu. Qu'est-ce qu'il entend par " je t'y prépare "? ... Deux secondes.... Il me prépare ? Comme avant un examen ?

Kintaro_ Vois-tu la ressemblance entre la pierre et la feuille de l'arbre, là-bas.

Et voilà. C'est sûrement une intéro surprise ! Faut pas que je raconte n'importe quoi.

Je regarde dans la direction où il pointe son doigt et je réfléchis...

Aoi_ A première vu, elles ne partagent aucun point commun. La pierre est solide, seule, sans racine ni tige et reste au même endroit. La feuille, elle, appartient à un ensemble beaucoup plus grand qu'est l'arbre. Elle se déforme, change, se déplace lorsqu'elle est emportée par le vent. Entre la pierre, qui représente la solitude, et la feuille, qui est membre d'une "société", on préfère souvent admirer la beauté d'un arbre, signe de diversité aussi bien de couleur que de genre pouvant coexister sur un même être.

Je ne vois pas de point commun entre les deux.
Quand je me tourne vers Kin, je suis plutôt surprise de la tête qu'il fait. Les yeux grand ouverts, il me fixe du regard un moment avant de retrouver son sourire habituel.

Kintaro_ Bravo. Je savais que t'étais intelligente, mais pas à ce point. T'as tout dit sur leurs différences, mais rien sur leur point commun.

KintaroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant