Aimer n'est pas sans amer

244 14 5
                                    




Prompto se réveilla au son de la sonnerie de la porte d'entrée. Son premier reflexe fut d'enfouir sa tête sous son oreiller afin d'atténuer le son et d'essayer de se rendormir. Mais le visiteur avait visiblement autre chose de prévu puisque la sonnette continua inlassablement de retentir.

A contre cœur, Prompto balança ses jambes hors de son lit. Le froid du matin lui mordit la peau, lui donnant la chair de poule.

« J'arrive ! » Cria-t-il pour que le bruit strident cesse enfin.

Il se dépêcha de descendre les escaliers le menant au rez-de-chaussée, tout en essayant de coiffer un minimum ses cheveux.

Il fut surpris de trouver Noctis, Gladio et Ignis attendant derrière la porte. Fidèle à lui-même, Ignis portait son costume parfaitement repassé. Gladio, au contraire, était vêtu de ses vêtements de ville qu'il mettait habituellement pour se rendre incognito dans le centre-ville d'Insomnia. Et Noctis, habillé de son éternelle tenue noire, faisait la même moue que lorsque Prompto le battait à King's Knight.

« Salut, les gars ! Qu'est-ce que vous faites ici ? »

L'humeur de Prompto était montée en flèche à la vue de ses amis.

« Désolé de te réveiller à cette heure là, Prom, mais nous voulions te voir avant de partir. » Déclara Gladio.

« Partir ? Mais partir où ? » Demanda le blond, paniqué.

« Nous nous rendons dans le Niflheim pour la négociation du traité de paix. Nous ne savons pas combien de temps cela durera. » Continua Ignis.

« Oh... Je vois... Eh bien, faite bon voyage ! J'espère que tout se passera bien ! » Il essaya de cacher sa déception mais les trois autres n'étaient pas dupes. Ils connaissaient assez bien leur ami pour savoir que celui-ci dissimulait ses sentiments sous une fausse couche de bonne humeur.

« Cependant, nous voudrions - »

« Ne t'en fais pas Ignis, je serais prudent pendant votre absence. » L'interrompit Prompto, faignant l'exaspération.

En réalité, il voulait uniquement pouvoir retourner se blottir dans son lit. Noctis, Gladio et Ignis étaient devenus sa seule famille. Il détestait plus que tout au monde quand ses trois amis étaient contraints de partir sans lui. Leurs voyages étaient toujours longs et Prompto se sentait si seul lorsque cela arrivait. Mais il n'avait pas le droit de se plaindre. Cela ne ferait que les gêner. Et il ne voulait surtout pas être un poids.

« Cependant, » Reprit Ignis d'un ton plus ferme. « Nous voudrions que tu nous accompagne. Le Roi Régis ayant donné son autorisation, il ne nous manque plus que ton approbation. »

Prompto releva brusquement la tête, qu'il n'avait même pas conscience d'avoir baissé.

« Vraiment ? Je peux ? »

« Si on te le dit. » Rigola Gladio.

« Ok, attendez-moi deux minutes ! Le temps que j'aille chercher quelques affaires ! »


                                                                                         oOoOoOo


Le voyage jusqu'à Gralea, la capitale du Niflheim, dura deux jours. Deux jours que Prompto passa à prendre des photos du paysage (c'était la première fois qu'il quittait Insomnia tout de même !). Ignis et Gladio avaient parlé affaires la majorité du temps tandis que Noctis avait dormi tout du long.

Aimer n'est pas sans amerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant