Partie 2

8 4 0
                                    


De retour dans le village de Santa Claus.

La neige bat son plein. Plus violente que jamais. Les lumières balbutient comme des feux de détresse d'une automobile. Les chants de Noël ne traversent plus l'extérieur des habitacles. Toute la population a été informée de rester enfermée car une importante averse arrive.

Assise sur la banquette de la chambre que je partage avec trois autres filles qui ont dépassé la dizaine à savoir Chloé 11ans, Diane et Rachel 13ans toutes les deux, je regarde la route vierge se couvrir d'une incroyable quantité de neige.

''Plus que 4jours avant Noël vous vous en rendez compte?" s'extasie Diane.

Je ne comprend pas son trop-plein d'engouement. Ce n'est pas comme si ce n'était pas chaque jour Noël à Santa Claus.

La petite Chloé se rapproche de moi quand je perds le fil de leur conversation.

"Je te promet qu'ils viendront."

J'ai arrêté d'y croir Chloé.

''Elle a raison -renchérit Rachel- il y a une famille pour chacun de nous ici à Saint Nicolas. Tu dois garder espoir Emma.''

''Je crois que vous ne réalisez pas que j'ai déjà 17ans. Qui voudra d'une pré-majeure comme moi? Je suis destinée à rester à Santa Claus pour toujours.''

''Moi je sais que ta famille arrive.'' insiste Chloé.

Je suis réaliste. Personne ne m'adoptera à mon âge. Parfois je viens à me dire qu'au fond je n'aimerais pas quitter ce village.

Toutes les familles adoptives sont des touristes. On peut assister à une adoption par un natif uniquement après 3ans minimum.

Depuis 2ans je n'espère plus une famille à moi néanmoins je continue d'espérer passer un Noël dans une famille. Une famille juste pour Noël.

Rachel commence à chanter la chanson que j'ai écrit il y a 5ans pour me redonner de l'espoir.

Aujourd'hui c'est toi qui t'en vas
Je te prend dans mes bras pour la dernière fois.
On a passé de bons moments
On partageait la même peine
Toutes ces journées nous avions le même souhait
Il s'est réalisé pour toi.
Enfin ton jour de briller il est .....

Je souris et entame le refrain avec elles.

C'est ton heure de gloire
Saint Nicolas t'offre une famille
Les joies de l'amour à plusieurs
Des gens qui prendront soin de toi.
Tu y as droit c'est ton heure...
Demain, la mienne sonnera
Et je brierai....
À Santa Claus!
Nanana nanananana
Nanana nanananana
À Santa Claus!

Je les prend dans mes bras avec la naissance d'une lueur d'espoir en moi.

†  †  †  †  †  †  †  †  †  †

Je me fais brusquement reveillée par un bruit de moteur. On dirait qu'un véhicule est coincé dans la neige. Qui a été assez stupide pour s'aventurer dans toute cette neige?

Je me lève avec mon pijama de Noël tout ridicule, puis enfile un manteau et des bottes. Les filles ne semblent pas dérangées par le boucan qui se fait devant l'orphelinat.

Je sors à pas de sénateur pour ne troubler personne. J'y suis presque. Je me trouve dans le hall prête à franchir la grande porte en bois.

''Où tu vas Emma Claus?"

Je me retourne prise en flague face à la sœur Marie Winter. J'essaie de produire une reponse comme je peux. Elle décide donc de me venir en aide.

''J'ai également été reveillée par les bruits de moteur. Aller viens!"

Sœur Winter s'en va à l'extérieur, moi sur ses talons. À peine un pied dehors le froid prend possession de mon corps. Je grelotte comme si j'avais le comte Dracula en face de moi.

Un monsieur pousse de l'arrière une belle Audi grise, surement pour la faire avancer tandis que la femme appuie sans relache sur l'accélérateur. Il y a également deux petits enfants à l'arrière. Une fille et un garçon.

''Vous avez besoin d'aide?" questionne sœur Winter.

''Un coup de main ne serait pas de refus'' grince le monsieur.

La sœur s'avance en direction du véhicule mais j'ai le temps de la stoper. Elle n'a pas à faire une telle tâche, encore moins si je suis là. J'aide l'homme à pousser la voiture qui commence à bouger, cependant pour de nouveau s'arrêter après quelques centimètres.

Nous convenons donc tous qu'il s'agit là d'une cause perdue. Et sœur Marie invite cette a priori famille à loger à l'orphelinat durant l'averse.

Que font ces gens là? Je ne les ai jamais vu à Santa Claus. Dans quel but sont-ils arrivés dans ce village, surtout un soir d'averse? Et pourquoi ont-ils été bloqués juste en face de Saint Nicolas?

Je repense aux mots de Chloé avant de s'en dormir:

''C'est maintenant. Ton vœu tant attendu se réalisera. Je sais qu'ils arrivent.''

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 10, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon Vœu pour NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant