Remus
Tu te souviens quand on s'aimait? Oh, Remus, ce temps là était si bon! Et pourtant, ils nous en a fallut du temps, du courage, mais quand les mots ont réussis à percer la barrière du cœur et franchir nos lèvres...Dès lors, tout était plus doux, et il n'y avait qu'entre tes bras que je me sentais bien. Forte. Et c'était réciproque. Malheureusement, ça n'a pas marché. Pourquoi? Peut-être que nous étions trop jeunes, mais je pense plutôt que c'est parce que nous avions trop de failles. Toi et moi, on était à vifs. Écorchés. Et ça brûlait encore. On a essayé de panser nos plaies, mais elles étaient trop nombreuses, à peine l'une était guérie, une autre se rouvrait, on a essayé d'aider l'autre dans ses combats, mais tant de démons se battaient déjà en nous! C'était couru d'avance, mais "L'amour à ses raisons que la raison ignore" disait la chanson, et elle n'avait pas tort. Toi et moi, ça n'aurait pas marché. Je n'essaie pas d'excuser ton geste, je suis juste lucide. Assez d'ailleurs, pour reconnaître que tu aurais pu choisir un autre moyen de me faire comprendre que tu n'en pouvais plus. Que tu te noyais, tu étouffais. Moi aussi, tu sais. Mais je ne voulais pas te faire de peine, alors je me taisais, et on souffrait, chacun, en silence. Je veux juste que tu saches, Remus, que je ne regrette rien. Pas une étreinte, pas un baiser, pas un "je t'aime" échangé, pas un seul de ces souvenirs ne sera jamais gâchés par l'amertume ou le ressentiment. Je garde en moi ces pétales de roses, le gout chocolaté de tes lèvres, tout. Je garderais toujours en moi ces moments bénis où on s'aimait, même si c'était parce qu'on avait peur de ne plus pouvoir aimer, ou plutôt, de ne plus pouvoir être aimé.
En tout cas, ces petits instants d'éternité touchant entre deux adultes qui n'étaient encore que des enfants sera à jamais inscrit dans mon cœur.
On s'aimait jusqu'à la lune et retour, et je crois que le voyage est fini.
Bien à toi
Celle que tu as aimé comme elle a cru qu'elle ne serait jamais aimé
Iris
YOU ARE READING
Lettres, Missings moments... (Atelier écriture)
FanfictionJe participe à un atelier écriture et voila ce que j'écris toutes les semaines ( certains textes sont aussi publiés sur mon compte HPF