Sirius
Aujourd'hui, cela fait un an. Un an que tu es parti. Sully a 3 ans, Teddy 1 et Gally 5 mois. Ils vont très bien. C'est moi qui m'occupes de Teddy, Meda est morte. Le chagrin. Cela ne me dérange pas, ils s'entendent très bien, surtout les deux garçons, toujours à faire des bêtises. Ted protège Lily-Galatée comme sa propre petite sœur. Ce qu'il croit sûrement, d'ailleurs. Il sont trop petits pour voir à quel point c'est compliqué.
Oui, Lily-Galatée. C'est comme ça que j'ai appelée ma fille. Notre fille. Lily, à la mémoire de notre amie, comme pour James-Sullivan. Et Galatée, parce que ça signifie "blanche comme le lait" en grec, et qu'elle a la peau aristocratiquement blanche des Black. Tout comme pour Sully. On avait choisi Sullivan parce que ça signifie "aux yeux noirs" et qu'il a les yeux de Sev'. Tu te souviens?
Oh, Sirius, cette lettre est si... conventionnelle. Informelle. Vide. Comme si tu allais la recevoir. Sirius, tu me manques tant. Tout me manques. Même tes disputes incessantes avec Severus me manque, c'est dire!
Tout me manques. Nos baisers. Nos nuits d'amours. Ce sentiment d'abandon si délicieux quand j'étais dans tes bras, si faible, puis si forte quand tu me serrais contre toi tellement fort que je savais que tu aurais voulu que l'on fusionne, pour n'être plus qu'un tant l'on se sentait déchirée en deux lorsque nous étions séparés, plus qu'un à deux, pour toujours.
Moi aussi j'aurais bien voulu, comme ça tu ne serais pas parti, tu serais là, et on s'aimerait toujours. Le matin, encore un peu endormie, je n'aurais qu'à étendre le bras pour sentir la chaleur de ton corps, au lieu de ce vide si réel. Quand Les garçons feront des bêtises, tu leur fera des grimaces pendant que je les gronderais. Quand Gally se réveilla à 3 heures du matin pour la septième fois depuis que je l'ai couché, c'est toi qui irais t'en occuper, pour que je puisse dormir un peu. Mais surtout, tu serais là pour combler un peu le gouffre effrayant qu'est mon cœur depuis votre mort à tous, cet abîme que mes enfants n'arrivent pas à combler tout à fait. Je les aimes, mais je vois en eux tant de choses qui étaient en vous! Plus ils grandissent, plus ils vous ressemblent. Sully est ton portrait physique, comme Teddy est celui de Remus, même s'il est métamorphomâge, comme Dora. James-Sullivan a mon caractère. Gally me ressemble , mais c'est elle qui me bouleverse le plus. Elle a tes yeux. Et ton fichu caractère aussi.
Tu me manques.
Es-tu heureux de ta mort? Je sais que tu es mort comme tu le voulais. En héros qui sauve la demoiselle en détresse.
Alors, maintenant que je suis vraiment en détresse, que feras-tu pour me sauver?
YOU ARE READING
Lettres, Missings moments... (Atelier écriture)
FanficJe participe à un atelier écriture et voila ce que j'écris toutes les semaines ( certains textes sont aussi publiés sur mon compte HPF