Foutu Peeves.
Ce fantôme de malheur a réussi à inonder toutes les salles communes, nous obligeant à dormir dans la Grande Salle, toutes maisons confondues, ne pouvant accéder à nos dortoirs respectifs. Comme si cela nous enchantait.
Nous sommes donc regroupé, Harry, Ron et moi avec nos camarades parlant de tout et de rien, attendant le couvre feu. Je les écoute d'une oreille distraite sans vraiment prêter attention à leurs conversations jusqu'à entendre la voix de Seamus.
- Hermione, tu joues ?
- A quoi ?
- On fait un action ou vérité, dit Dean.
- Sans moi, je réponds en me replongeant dans mon roman.
- Oh aller, Hermione ! Ça va être marrant.
- Harry je t'assure que ce genre de jeu fini toujours mal, surtout s'il est joué par des adolescents et encore plus quand tu ajoutes la magie à l'addition. C'est sans moi.
- On a peur, Granger ?
Je relève la tête vers la voix et lève les yeux au ciel en voyant Pansy Parkinson passer à côté de nous.
- Dégage, Parkinson. On t'a pas sonné, grogne Ron.
- Ah non mais moi je veux jouer, reprend-elle avec un sourire un peu trop forcé en prenant place entre Neville et Hannah. Hé Draco ! Blaise ! Théo ! Daphné ! Ramenez vos fesses, les Gryffondors vont se décoincer un peu.
Je suis son regard et tombe sur le groupe de Serpentards un peu plus loin. Daphné fut la première à s'avancer et à faire décaler Neville un peu plus pour s'asseoir à coté de son amie.
- Quel est le programme ? demande Blaise en s'approchant, se frottant les mains.
- Action ou vérité.
- Qui a eu cette idée de génie ? se moque Malfoy. Sûrement pas toi Granger, ce jeu est peu être un peu trop osé pour toi, ajoute-t-il faisant ricaner ses amis.
- Qu'insinues-tu, Malfoy ? je demande en posant mon livre, me redressant.
- Qu'une miss je-sais-tout-sainte-ni-touche comme toi ne s'aventurerait jamais à jouer ce genre de jeu. Tu aurais trop peu de devoir faire la bise à un mec.
- J'en suis, je dit sans réfléchir, ne lâchant pas le regard de Malfoy.
- Et bien, on va s'amuser, dit-il en arquant un sourcil.
Tous prennent place et Harry se penche vers moi.
- A quel moment on les a invité déjà ?
- T'inquiètes pas, ils vont vite se rendre compte qu'on sait aussi s'amuser chez les Gryffondors.
On se regarde et souris. Harry me connais. Il sais que j'ai beau de pas paraître comme ça, je sais jouer et m'amuser. Malfoy a déclaré la guerre, je vais la gagner. Je me penche vers Neville qui est livide à coté de Daphné Greengrass. Je sers sa main.
- Ça va aller, je dis en souriant, le détendant un peu. Ce n'est qu'un jeu.
- Hé Granger ! T'en n'a pas assez de Saint Potter et Weasmoche ? Faut en plus que tu fasses dans le social avec Londubat ?
Les Serpentards ricanèrent mais visiblement bien emballés que la première fois.
- Malfoy ! j'appelle. Action ou vérité ?
VOUS LISEZ
Compilation d'O.S. {HP}
Fiksi PenggemarOuais, "compilation" parce que "recueil" c'est déjà pris. Les O.S. sont un passe-temps que j'ai trop longtemps laissé de côté et je me relance enfin. Bien entendu, ils seront uniquement basés sur l'univers créé par J.K. Rowling mais je ne fixe pas d...