Prologue

28 3 0
                                    

Prologue

Lily

Ce visage qui m'a toujours fait sourire, ne m'inspire désormais plus que du dégoût. Car si celui-ci est beau, sa personnalité en revanche est répugnante. Ses yeux verts me fixent avec intensité et sa tête est baissée. Je sais qu'il est désolé mais je ne peux pas laisser passer. Je ne peux plus laisser passer. Alors tournant les talons, je m'en vais.

- Lily ...

Je tressaille. Cette voix ... Je la hais de tout mon coeur. Tout comme je le hais de tout mon coeur. Elle est douce mais je le connais. Je sais qu'il ne fait ça que pour se racheter. Et ça ne sert à rien si c'est pour refaire la même erreur deux jours plus tard.

- Lily, je t'en prie.

- Caleb, est-ce-que tu te rends compte du mal que ça me fais ?

Je croise les bras et plonge mes yeux dans les siens.

- Je ...

- Est-ce-que tu comprends que, actuellement la seule vue de ton visage me donne des envies de meurtres ?

Silence.

- Et est-ce-que tu te rappelles de la promesse que tu m'avais faite il y a trois mois ? Est ce que tu t'en souviens ?

Il ne dit rien et je sens mon coeur tomber lourdement dans ma poitrine. Comment a t'il pu oublier aussi vite quelque chose d'aussi important ?

- Non ? Même pas une bride de souvenirs ?

Toujours pas de réponse. Je sens une larme perler à mes yeux mais je la refoule immédiatement.

- Et bien moi si, figure toi ...

Je m'en souviens même très bien.

Bum bum

Bum bum

Je connais cette musique par coeur, celle de la pulsation cardiaque de Caleb. C'est une mélodie que l'on apprends à aimer au fur et à mesure qu'on le connaît lui. Au début, elle nous paraît nerveuse mais elle est en réalité rassurante. En un mot, elle est magnifique.

La tête posée sur son épaule, nous observons tout les deux les étoiles pour la dernière fois. Demain il s'en va deux mois avec son père et on ne pourra plus se voir avant la rentrée. Mais même s'il faudra attendre longtemps avant de pouvoir passer de nouveau du temps ensemble, je suis contente qu'il en passe avec son père. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas fait ça.

Alors que nous nous levons afin de rentrer chez nous, je jette un coup d'oeil à mon meilleur ami qui a fermé les yeux. Il paraît si calme et posé, mais je sais que ce n'est pas le cas. Je sais qu'il redoute ce voyage. Tout comme moi je redoute cette distance. Lorsqu'il m'avait annoncé qu'il allait partir, une seule question m'est venue à l'esprit. Et j'ai hésité toute la semaine à le la lui poser.

- Caleb ?

Il se tourne vers moi avec un sourire sincère dessiné sur son visage

- Oui championne ?

- Tu me promets que tu ne m'abandonneras jamais ?

Il me regarde perplexe avant d'éclater de rire.

- Pourquoi je ferais une chose pareille Lily ?

Je rougis. La manière dont il m'a répondu montre que ma question est inutile et je ne peux qu'approuver. Mais je n'ai pas le temps de me justifier qu'il ajoute :

- Je te promet que je ne t'abandonnerai jamais championne !

Je relève la tête pleine d'espoir.

- Promis ?

- Promis.

Il me lance un sourire franc et je le lui rends. Puis, se tournant vers moi, il me demande sur le même ton :

- Et toi, tu me promets que tu ne m'abandonneras pas ?

Je lui réponds du tac au tac.

- Pourquoi je ferai une chose pareil, Caleb ?

Et dans un dernier éclat de rire, nous rentrons chez nous.

Afin de conserver mon visage impassible, je secoue la tête. En lui rappelant cette soirée là, son visage s'est éclairé avant de se rembrunir aussitôt. J'ai même cru voir une larme perler à ses yeux mais je sais que ce n'est pas le cas. Caleb ne pleure pas. Il se contente d'attendre que la douleur passe. Et aujourd'hui, fidèle à lui même, il se contentera d'attendre que l'orage soit terminé pour ensuite passer à autre chose. C'est sa manière à lui de ne pas se blesser. Mais si lui a ses méthodes, moi j'ai les miennes et elles sont simples. M'éloigner de toutes les personnes qui me font mal.

- Tu sais ... Je me suis longtemps posé une question.

Il relève la tête d'un mouvement brusque, se passe une main dans les cheveux et attends que je poursuive.

- Comment as tu pu rompre cette promesse aussi vite ? Et j'ai beau eu réfléchir, je n'ai jamais trouvé de réponse. Pourquoi ? Probablement parce que il n'y en avait pas.

Un voile de tristesse apparaît sur son visage et il s'écrit :

- Lily ! Je t'en prie ! Donne moi une dernière chance !

- Je t'ai déjà donné des centaines de dernières chances Caleb. Je ne peux plus te faire confiance. J'espère qu'un jour, tu parviendras à tenir tes promesses.

Je tourne les talons et m'en vais pour de bon cette fois. Et j'espère que ce jour là, tu ne blesseras pas quelqu'un, comme tu l'as fais aujourd'hui. 


*****

Quand je parlais de réécriture je ne rigolais pas ! C'est réellement une réécriture au sens propre du terme : tous les chapitres ont été changés ( pour le mieux bien entendu XD ) 

Qu'avez vous pensé de ce prologue ? J'ai fais de mon mieux pour ne pas trop en dévoiler tout en vous donnant des indices alors j'espère qu'il vous a donné envie de lire la suite qui n'arrivera cependant que vendredi prochain ( oui vous avez le droit de me frapper XD ) 

N'hésitez pas à commenter et à appuyer sur la petite étoile ( je vous jure mon coeur fais un bon dès que je reçois une notification de commentaire ou vote ) 

Ne me quitte pas ( Nouvelle version )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant