Chapitre 4

22 2 0
                                    

Chapitre 4

Caleb

On me dit souvent que je suis un bon vivant, que je souris souvent. Petit, ma mère me disait que mon sourire pouvait illuminer la journée des autres, alors je l'ai écoutée et j'ai souris à tous ceux qui m'entouraient. Elle me le disait sans arrêt à vrai dire. Et elle aussi souriait beaucoup, il parait que je tiens ça d'elle.

Mais aujourd'hui je n'ai pas envie de sourire. Voilà trois heures que je n'ai pas quitté ma chambre et je n'ai définitivement aucune envie de le faire. Plutôt mourir que de descendre dans le salon pour le rejoindre. Et j'en serai très bien resté au plan, si mon père ne m'avait pas appelé en me disant que j'avais une invité.

Descendant les escaliers, je cherche l'invité mystère du regard jusqu'à la trouver dans la cuisine. C'est Lily. Elle est venue. M'approchant d'elle à pas de loup, je lui lance d'une voix enjouée :

- Je te sers comme d'habitude ? Deux cuillères à café de chocolat en poudre ?

Elle sursaute. Et je me contente de lui sourire doucement.

- Bonjour Caleb.

Sa voix est froide au point de m'en faire frissonner. Ne sachant pas quoi lui répondre, je me contente de la fixer. En un an, elle n'a pas changé. Ses yeux verts ont gardé, malgré tout, des restes de malices, ses cheveux sont rangés en un chignon et ses traits sont restés les mêmes. Parfois, j'ai l'impression que toute cette année n'a été qu'un simple cauchemar, que le temps s'est arrêté douze mois auparavant.

Je commence donc à nous préparer deux boissons quand soudain, je la vois sortir de son sac une feuille de papier.

- Tiens. Voila la liste que tu m'as demandé de remplir.

Je sens mon coeur exploser de joie. Elle a dit oui ! Je ne pensais même pas que ça aurait une chance d'arriver. Si seulement j'avais su, j'aurai joué au loto ! Okay, calme toi Caleb. Il ne faudrait pas la faire fuir, ça serait ballot.

Je commence donc à la lire quand un détail attire mon attention.

- Ce n'est pas la même feuille.

Elle hausse les épaules.

- Je sais. J'ai jeté la première.

- Tu as quoi ?

Je la regarde avec un air faussement outré.

- Est ce que tu sais combien de temps il m'a fallu pour mettre en page cette liste ?

Elle ne répond rien mais l'inespérée se produit : elle sourit. Cela n'a duré qu'un dixième de seconde mais ça me suffit pour désormais me dire que tout n'est pas perdu.

Le coeur plus léger, je lui tends sa tasse et continue ma lecture.

Dix choses que je veux faire dans ma vie

1° S'inscrire au club cinéma

2° Publier une histoire

3° Apprendre une nouvelle danse

4° Visiter Paris

5° Monter en haut de la tour Eiffel

6° Faire un jeu en réalité virtuelle

7° Aller à un concert

8° Faire une nuit blanche

9° Voir le premier levé de soleil de l'année

10° ???

Je la fixe longtemps, cherchant une explication derrière chaque élément de la liste. Et rapidement, une question s'insinue dans mon esprit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 01, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ne me quitte pas ( Nouvelle version )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant