Le royaume de Lanoon est un grand royaume dirigé par une famille royale. Il est disons quelque peu étrange surtout sur un point. Non non, loin de son plat traditionnel du ragoût aux ailes de pigeons qui est tout à fait délicieux mais on y raconte qu'il y aurait des sorcières et que ce pays serait presque en guerre civile. Intéressé ? Oh toi le voyageur ? Viens ! Viens donc. Je vais te présenter de fond en comble ce royaume intriguant. Je t'ai créé un monde à part entière où tu pourras t'amuser avec tes aventures ne t'inquiète pas. Entre donc dans ma marmite mon cher, je sais tous tes secrets, ne me mens pas. Je sais que tu voyage de monde en monde t'amuser en contrôlant des personnes. Finalement nous sommes pareil. Ou alors c'est ton premier ? Ne t'inquiète pas ton peuple et grand. Allez entre !
Chasse aux sorcière. Oui c'est bien le cas, nous avons une réelle chasse aux sorcières depuis quelques années. Le peuple de Lanoon est divisé actuellement, lui qui venait tout juste de sortir de la peste dévastatrice, voilà que l'on découvre que cette maladie serait dû aux sorcières. Enfin, une sorcière surpuissante morte sous le coup de la création de son virus. Les pertes ont été nombreuses oh ça oui, nous y avons même perdu le roi Luis dans cette épidémie, c'est donc la reine Morgane qui reigne seule, deuxième épouse du roi. Mais revenons en à nos moutons.
Après la découverte de la Grande Sorcière Noire, de son prénom Noire, et de ses affaires, l'enquête a révélé qu'il y aurait un peuple important de sorciers et sorcières dans le royaume. La grande majorité du royaume cria au bûcher, une autre disait vouloir s'en servir comme arme et une minorité souhaiterais la paix. Mais la reine Morgane écouta son coeur, elle en voulait aux sorcières et sorciers depuis qu'elle avait comprit que c'était la faute de l'une d'entre eux que son mari était mort. Elle ordonna alors à la chasse aux sorcières, toute sorcière amenée a l'armée royale sera prise à un prix exorbitant. Cette même armée surveille de prêt le peuple à la recherche de ces créatures magiques, ce qui pouvait être certes opressant.
Le peuple lui aussi avait des soupçons, la famille royale s'étant refermée sur elle sous les ordres de la reine pour la sécurité, une rumeur disait que les membres pouvaient être aussi des sorciers. On dirait alors que la reine Morgane aurait été celle qui avait créé ce virus pour affaiblir le pays, tuer son mari et demander de l'aide au roi du royaume Vanaan pour qui elle aurait apparement un faible. La reine Morgane ignore ces rumeurs, les trouvant absurde et concentrée sur le fait de redresser du mieux qu'elle pouvait son pays.Oui, le pays était faible après cette épidémie, le PIB avait certes augmenté avec tout ces morts mais ils etaient maintenant en manque de tout, main d'oeuvre, medecins, avocats et etc. Le pays fait même venir des immigrés pour travailler mais ces derniers reçoivent un accueil réellement froid de la part du peuple lanoonien. Lanoon essait aussi de remettre en marche ses echanges commerciaux avec les autres pays, les routes coupées pour ne pas propager l'épidémie en dehors des frontières.
La peste noire n'est pas la seule maladie d'après la majorité, en dehors des immigrés, ils ont une autre minorité dans le viseur. Les homosexuels. Ces derniers sont sûrement aussi recherchés que les sorcières. Ils sont considérés comme gravement malades et sont envoyés à un hôpital psychiatrique. Aucun homosexuel n'y est jamais sortit, non. Aucun. Si on leur permet de vivre, cela a un prix, on teste différentes "solutions" pour les changer, les faire devenir "normaux" mais vu que rien ne fonctionne, on les classe assez rapidement dans le irratrapable et pour "purifier" le peuple, on les exécute. Ce qui n'améliore pas le manque de travailleurs du pays.
Certes je ne vous montre que des points negatifs du royaume de Lanoon et des lanooniens mais c'est aussi un merveilleux pays d'un côté. C'est un pays à la culture non sexiste, les hommes et femmes étant sur le même échelon et leur différence se résumant à une simple différence physique comme la couleur des yeux. Il possède de grandes liberté comme l'expression, la presse ou même l'avortement. La médecine est en croissance, les chercheurs trouvant de nombreuses façon de guérir grâce à la nature. L'armée royale est très puissante et imposante. Le pays ressortirais victorieux si une guerre se declarait une fois remit de l'épidémie. Il est d'ailleurs en accord politique avec les pays voisins sauf son voisin du sud, le Proxlimum, avec qui Lanoon est en froid depuis un meurtre d'un chevalier lanoonien par un chevalier proxlimum. Ce qui a révélé une certaine tension politique.
En dehors de ça, la politique de Lanoon est une monarchie constitutionnelle, le peuple peut donc être mené à voter pour une loi proposée par le roi ou la reine ainsi que leur assemblée.
En ce qui concerne la géographie du pays, nous avons une mer à l'Est, la mer de la Lumière, des montagnes séparant le pays de celui du nord, Vanaan. C'est la chaîne de montagne des 4 Chèvres, là où la religion est très forte. À l'Ouest, nous trouvons souvent des terres boisées jusqu'à l'Empire de Raak. Au sud c'est presque un désert où le tourisme est très fort pour ses terres chaudes et ses plantes exotiques. On y trouve donc le royaumr de Proxlimum. Enfin, le reste du pays est réservé à une grande culture et des élevages avec des grandes villes dispersées partout dans le pays. La capitale : Juxac, est située au centre du pays.Pour finir avec le royaume, il y a deux religions dominantes, les Flamoon qui sont païen, prient différents dieux tel le Dieu de la Musique qui est l'un des plus important. Cette religion prône généralement le développement personnel et artistique.
L'autre religion est une religion monothéiste,croyant à un Dieu tout puissant et qu'un prophète viendra sauver le monde de sa perte.Certes ce monde est complet mais n'hésite pas à prendre les devant en inventant ton histoire et toi même des choses. Oh voyageur, poses moi autant de question que tu veux quand tu veux. Je serais toujourd là pour y répondre. Par MP ou ici. Maintenant prends ce talisman, téléporte dans ce royaume. Qui suis je ? Le fantôme de Noire. La sorcière. Si tu décides d'enquêter sur moi ? Bonne chance. Sinon. Un chapitre sera dédié à mon peuple les sorcières avant les personnage. Amuses toi bien mon cher.
VOUS LISEZ
RPG MÉDIÉVAL
Phi Hư CấuLanoon est un pays en reconstruction qui se retrouve dans une chasse aux sorcières. Je vous ais ici concocté tout un univers médiéval qui j'espère va vous plaire !